Travailler dans la finance ou l'économie verte

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 29 juin 2014 18:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Travailler dans la finance ou l'économie verte

Message par manza07 » 03 sept. 2018 22:19

Adolorante a écrit :
03 sept. 2018 22:03
Effectivement en actuariat produit il y a très peu de maths. En revanche, il y en a bien plus en R&D, en actuariat financier et en ALM vie... un petit peu moins en S2 et beaucoup moins en produits (surtout si t'as fait davantage de gestion que de tarification, ce qui serait logique pour un stage de trois mois).

Cela dit, essaie de faire ton alternance en CS3 dans une direction ALM par exemple, selon les postes tu pourras bien plus toucher aux maths fi. Parce que ce n'est pas en produits que tu en feras.
Je suis en CS3 là (enfin la rentrée est le 10 septembre), et je ferai mon alternance dans le même service que mon stage.
Je demanderai quand même à mes camarades ce qu'ils en ont pensé, mais même s'il y a plus de maths dans les domaines de l'ALM ou en actuariat financier, pas sûre que ça me plaise non plus. A vrai dire notre prof de gestion de portefeuille est dans l'actuariat financier, et son cours est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commencé à me renseigner sur l'économie et la finance verte ^^"...
Après avoir eu les cours de gestion de portefeuille et de micro j'ai eu un gros sentiment de non sens et j'ai eu un peu mal à mes maths. Que ça soit au niveau des hypothèses à vérifier qui ne sont pas vérifier pour la théorie moderne du portefeuille, ou le monde dans lequel on se place en microéconomie…
(Après j'ai aucune idée de ce qu'on applique en ALM ou actuariat financier, mais si c'est du type gestion de portefeuille je vais avoir du mal).
Mais merci tout de même de m'en informer, je n'étais pas au courant du niveau de maths en produit/ALM ect :)

Messages : 11298

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Travailler dans la finance ou l'économie verte

Message par father » 04 sept. 2018 08:42

Si tu fais de la r&d dans un grand groupe tu feras plus de maths. Tu peux par ex faire une thèse en cifre..

Si tu veux de la belle théorie, mieux vaut cibler une carrière académique..

Tu peux aussi prospecter du côté des risques climatiques, marché carbone..

Répondre