Perdu dans mon orientation, dans mes études

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 28 sept. 2018 17:17

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Perdu dans mon orientation, dans mes études

Message par Gomugo » 28 sept. 2018 17:40

Bonjour à tous,

Je suis perdu dans mon orientation. Sauf que je n'ai pas le droit, je ne peux pas me le permettre puisque j'ai déjà perdu énormément de temps à cause de ça, et j'ai déjà pas mal de retard par rapport aux autres, donc ça devient un peu grave.

Actuellement, je suis en Licence de Mathématiques et Ingénierie (Mécanique), j'avais prévu de faire une école après. Le problème c'est que j'aimerai m'épanouir dans ma vie plus tard et pour ça,je ne me vois pas devenir prof, je ne me vois pas travailler dans une SSII, je ne me vois pas travailler pour quelqu'un d'autre en général, j'aimerais voyager énormément. Vous avez compris, il n y a que l'entrepreneuriat qui m'intéresse et pourtant ce n'est pas une valeur sûr, c'est un peu dans le domaine du rêve, comme devenir sportif pro.

Avant tout une formation, ça te forme à un métier...

J'observe des personnes qui intègrent des écoles d'ingénieurs remarquable et j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de monde qui font de la Finance ou de l'Economie et de moins en moins de monde qui font vraiment des sciences.

( C'est là où je me dis que peut-être ces étudiants sont de plus en plus à remarquer quelque chose qui ne va pas et dévient de certains domaines pour lesquelles ils sont pourtant le plus formé?)