Devenir prof de SES ou maths après études en statistiques/économie

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 85

Inscription : 27 mai 2010 16:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Devenir prof de SES ou maths après études en statistiques/économie

Message par rickyy » 18 oct. 2018 16:03

exhx a écrit :
18 oct. 2018 11:35
J'ai une question pour rickyy:
Tu avais été nommé de façon "définitive "sur ce poste ou simplement pour l'année car tu étais TZR?
J'étais titulaire du poste, j'aurais pu rester 40 ans si j'avais voulu.
C.A.P.T.P a écrit :
18 oct. 2018 11:04
Ce qui veut dire que n'importe quel agrégé commencera sa carrière en lycée pro/à Créteil ?
Pas tout à fait, ça dépend des matières en fait. Souvent, seule la région parisienne (ou alors Mayotte) est accessible aux débutants. En maths, "grâce" à la pénurie de profs, les académies accessibles lors de la mutation inter-académique (qui décide donc de l'académie d'affectation) sont Créteil, Versailles, Amiens, Lille (et éventuellement Rouen et Reims). Le seul avantage qu'ont les agrégés, c'est un bonus de points lors de la phase intra-académique (qui décide dans quel établissement on est affecté) pour demander les lycées. Bonus qui en général suffit pour avoir un lycée de l'académie si on est prêt à prendre n'importe lycée, mais pas toujours.
Il y a donc quelques agrégés qui débutent au collège, y compris parmi les normaliens/docteurs/bien classés à l’agreg, même s'il faut avouer que c'est rare.
MPSI-MP*, Hoche -> ENS Rennes, Maths -> Doctorat, chargé de TD à l'ENS Rennes. -> Prof.

Répondre