Boîtes de conseil ou CAC 40 après Centrale Paris

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Boîtes de conseil ou CAC 40 après Centrale Paris

Message par lucascab » 26 nov. 2018 13:52

J'ai les mêmes retours. Mais 4/5 ans c'est déjà beaucoup, à la SNCF c'est plutôt 3 en comparaison... et disons que ça pose pas mal de problèmes à mon avis
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 902

Inscription : 14 août 2011 15:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Boîtes de conseil ou CAC 40 après Centrale Paris

Message par MATHADOR » 28 nov. 2018 16:33

Il y a aussi des Graduate dans le conseil (cf. parcours challenge chez EY) avec le même principe : rotation entre plusieurs business lines (audit, strat et TS par exemple). Après, globalement, c'est plutôt pratiqué dans les grands groupes. Pour les groupes français, les graduate les plus intéressants (d'un point de vue conditions matérielles, salaires et perspectives à moyens termes) sont pour moi clairement les inspections générales au sein des banques même si c'est moins prestigieux qu'avant. Voir le site de la Société Générale pour plus d'infos. Et contrairement à la croyance populaire, c'est beaucoup moins sélectif que les postes dont rêvent en général les JD A+. Un truc pas du tout négligeable à regarder si l'on s'engage dans un graduate : les conditions matérielles dans lesquelles évoluent les JD concernés. Je connais des personnes côté industrie qui sont très déçues, pourtant dans des boîtes prestigieuses de leur secteur (énergie, luxe ou bâtiment). Les politiques voyages du secteur de la banque et de l'industrie sont souvent très différentes : classe affaires vs classe éco, ville de province dans un pays d'Afrique vs Hong Kong, hôtel moyen de gamme vs palace luxieux, remboursement aux frais réels sur note de frais vs primes de mission non imposables, etc. Ces petites choses sont loin d'être anecdotiques pour les gens passant plus de la moitié de l'année hors de leur domicile avec de nombreux longs courriers.
2011-2012 : M P S I
2012-2013 : M P *
X2013

Répondre