CDSN et sécurité sociale MGEN

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 244

Inscription : 27 oct. 2011 15:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

CDSN et sécurité sociale MGEN

Message par Akusa » 23 janv. 2019 21:18

Bonsoir,

Je cherche à savoir si en tant que doctorant bénéficiant d'une bourse CDSN, je peux rester affilier à la MGEN en sécurité sociale et en mutuelle. J'ai déjà appelé la MGEN mais j'ai obtenu des informations contraires.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie

Messages : 294

Inscription : 27 oct. 2017 10:55

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Message par Hibiscus » 24 janv. 2019 05:22

Vu que tu es toujours sous tutelle du MESR une fois en thèse, tu devrais pouvoir y rester affilié.. Ca m'étonne qu'il t'aient dit le contraire.
Masséna (PC*) -- X15 -- Spatial.

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Message par zede » 24 janv. 2019 06:33

Non, ce n'est si étonnant,

c'est d'ailleurs un générateur de hasard sur 0 et 1 de très bonne qualité ! A comparer avec le service téléphonique des impôts, on n'est pas loin de cette perfection-là. Limite un sujet de TIPE, même si ce n'est pas holographique.

:oops:

Messages : 0

Inscription : 12 août 2018 17:03

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Message par zede » 24 janv. 2019 07:30

Bonne nouvelle ?
J'ai obtenu mon CDSN : que dois-je faire?

Foire aux Questions concernant le contrat doctoral pour normaliens à l'ENS Cachan.

[...]

Enfin, en tant que fonctionnaires stagiaires vous étiez affiliés à la MGEN pour l'assurance maladie et/ou la mutuelle. En tant que doctorant contractuel vous pourrez être à la MGEN ou à la CPAM.
Il faut vous renseigner d'abord auprès de l'établissement qui signera votre contrat de travail pour savoir si vous avez le choix et si oui pour leur indiquer ce que vous choisissez puis prendre contact avec votre agence MGEN pour leur signaler votre changement de situation.

[...]
Source: http://dpted.ens-paris-saclay.fr/versio ... 2980852564

Messages : 244

Inscription : 27 oct. 2011 15:00

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: CDSN et sécurité sociale MGEN

Message par Akusa » 24 janv. 2019 12:17

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai déjà appelé deux fois, et j'ai eu deux réponses différentes. C'est un peu comme pour les APL où suivant la personne que t'as, elle te dit que c'est soit par rapport à l'année N soit par rapport à l'année N-2.

Merci pour le lien zede. J'avais déjà demandé à l'établissement qui gère mon contrat et ils m'ont répondu que ce n'était pas à eux de s'occuper de ça.
ENS Cachan -> Thèse -> Postdoc -> Industrie

Répondre