Réorientation et manque de sens ...

Pour témoigner ou appeler à témoignage ceux qui sont sortis depuis peu ou depuis longtemps de leurs écoles.

Messages : 0

Inscription : 05 juin 2019 16:42

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Réorientation et manque de sens ...

Message par SoSoNie » 05 juin 2019 16:58

Bonjour,

Je viens ici vous exposer ma situation.
Alors j'ai 24 ans et je suis diplômée d'une école d'ingénieurs (N7 filière informatique), après une prépa MPSI/MP.
Je pense avoir toujours hésité quant à l'idée d'un jour devenir ingénieur. Mais que vous dire?
Lorsque "devenir ingénieur" signifiait sans que je n'en sois consciente à l'époque "devenir technicienne de luxe", travailler inéluctablement en groupe, devoir forcément être copains avec tes collègues ...
Bref, cette situation m'insupporte bien que je ne sois en CDI qu'il n'y a 9 mois de cela.
Aujourd'hui j'ai pris la décision d'enfin décider, réaliser ce qui a toujours été mon rêve, exercer un métier qui me fait vibrer, pour qui je n'aurais même pas à me demander " Pourquoi est-ce que je me lève le matin?"'
Certains répondront qu'il faut bien payer ses factures. Je ne dis pas non, néanmoins je suis une personne très "indépendante" par opposition à une personne qui se verrait atteinte par une baisse considérable de ses revenus.
Je pense, je crois, être prête à prendre ce risque, reprendre des études en médecine et avoir un job à côté pour survivre ...
Sachant que je suis à Paris et qu'il paraît que l'Université de la Sorbonne (comme j'habite à Paris) accepte toujours les inscriptions, pensez-vous que je pourrais avoir des chances de réussir la PACES au sein de cette université?
J'ai aussi entendu dire que les examens et coefficients de PACES différaient d'une université à l'autre. Jusqu'à quelle mesure cette affirmation est-elle véritable?
Pensez-vous que le fait d'être passée par MPSI/MP peut jouer en ma faveur ou alors serait-il un "peu tard" pour que ça ait une influence?