Enregistrer index.php...

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Enregistrer index.php...

Message par gardener » 15 févr. 2008 16:52

Quand je clique sur un lien vers l'index du forum (que ce soit sur le forum, ou le lien proposé sur le site prepa.org), mon navigateur me propose systématiquement d'enregistrer le fichier "index.php". En d'autres terme il ne considère plus l'url comme celle d'une page mais d'un fichier.

Je sais pas si je suis le seul dans ce cas mais en tout cas c'est assez pénible :s
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

jlau

Message par jlau » 15 févr. 2008 17:42

ca me faisait la meme chose hier soir, je pense que c'était un bug ou un reboot du forum, ou un truc du genre... mais maintenant ca ne me le fais plus

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par JeanN » 15 févr. 2008 17:44

Moi je n'ai pas ce problème (avec Firefox)
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 722

Inscription : 31 août 2007 11:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Taupalosaurus » 15 févr. 2008 18:10

Moi non plus (IE6)
MP* Masséna (2005 - 2008)
Centrale Paris (2008 - 2012)
Thèse INRIA (2012 - ?)

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gardener » 15 févr. 2008 18:27

J'ai pourtant firefox :s
J'ai essayé avec IE, même problème !
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

bourricot

Message par bourricot » 15 févr. 2008 21:53

Pas de problème ici...
A vue de nez, je dirais que ton navigateur ne reconnaît pas l'extension .php et propose donc d'enregistrer le lien sur lequel tu cliques. Donc soit ça fait la même chose avec toutes les pages .php, et je pencherais vers un problème local dans tes fichiers de configuration (un fichier de Firefox endommagé) ou un problème en mémoire vive (dans ce cas essaye de redémarrer l'ordinateur si ce n'est déjà fait), soit ça ne fait ça que sur prepas.org, et dans ce cas... mystère :? !

NB : Ah ! Tu as le même problème avec IE donc la première hypothèse ne tient pas. En tous les cas, bonne nouvelle : on vient d'éliminer une fausse piste :D !...

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 15 févr. 2008 22:06

c'est normal...

j'ai fait pas mal de modification sur le serveur hier (il a été utilisé comme relai pour envoyer du spam et j'ai du être assez brutal à un moment donné).

Donc pendant un certain temps (mise a jour) ca a un peu buggué et comme je m'en suis rendu compte seulement au bout d'une heure... ben voila.
Maintenant tout va bien et y'a plus de spam qui transite (pour le moment en tout cas°

Bon comme c'est les vacances demain, je vais pouvoir regarder + en detail.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par David » 15 févr. 2008 22:10

bourricot a écrit :Pas de problème ici...
A vue de nez, je dirais que ton navigateur ne reconnaît pas l'extension .php et propose donc d'enregistrer le lien sur lequel tu cliques.
non quand ca buggue comme ca, c'est à cause du serveur. C'est lui qui est censé interprété le fichier php et retourner un beau fichier html que la navigateur va se faire une joie d'afficher. Si ca ne marche pas c'est que le serveur est moisi et renvoie le fichier tel quel sans l'interpreter.. et après le navigateur ne sait pas quoi en faire et propose donc la sauvegarde.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Messages : 1832

Inscription : 01 août 2007 15:04

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par gardener » 15 févr. 2008 22:22

David a écrit :Bon comme c'est les vacances demain
grr ^^

Oui ça doit être local, j'ai pas de problèmes sur d'autres pages php (en particulier sur d'autres forum phpbb...)
Doctorant Maths-Info, ancien ENS Cachan.

Messages : 226

Inscription : 11 nov. 2002 20:41

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par sfournis » 16 févr. 2008 00:21

et moi là, c'est search.php qui plante ....
(Firefox)

Sandrine
Prof de clé de 12 (dixit un collègue de physique)
Lycée Montesquieu - Le Mans

Répondre