Heure sur le forum

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

gestion automatique de la fin de l'heure d'été sur ce forum

Message par PascalB » 07 nov. 2013 10:11

Objet : gestion automatique de la fin de l'heure d'été sur ce forum phpBB ?


Actuellement, je dois aller dans :
Panneau de contrôle de l’utilisateur
Préférences du forum
Éditer les réglages globaux

L’heure d’été est effective:
Oui. Non.

et il faut faire le changement 2 fois par an...


à mon sens, ce n'est pas logique d'avoir cette option à cocher manuellement. Il faudrait plutôt que l'utilisateur ait le choix d'une option "Gérer automatiquement les passages heure d'été / heure d'hiver" : Oui / Non, et que ce soit le _code_ qui fasse automatiquement le calcul au passage des heures en fonction du pays de résidence.

PS Pourquoi donc s'embêter à faire quelque chose manuellement si un code informatique pourrait mieux le faire qu'un utilisateur humain ?
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 11297

Inscription : 10 nov. 2010 22:03

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Heure sur le forum

Message par father » 08 nov. 2013 22:58

tres juste

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Heure sur le forum - passage à l'heure d'été 2014

Message par PascalB » 31 mars 2014 17:30

L'heure d'été est passée en vigueur hier, en France et au Maroc, ainsi que dans d'autres pays. :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

abouMPSI

Re: Heure d'hiver sur le forum

Message par abouMPSI » 25 oct. 2015 19:57

Pour rappel.
------------------------------------------
> heure d’été est effective : non

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fuseau horaire ?

Message par U46406 » 10 mai 2017 13:32

Le nouveau forum ne gèrerait plus le choix entre Heure d'été et Heure d'hiver ???

Par contre, dans "Fuseau horaire", il me propose une suggestion d'un autre fuseau (+ 2 h) quand je ne suis pas dans le bon (+ 1 h)...
Euh...
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre