Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
guigui25

Re: Pollueurs.

Message par guigui25 » 21 juil. 2009 14:34

Pourquoi ne pas faire un script qui supprime tout les utilisateurs inscrits depuis un certains temps (*) et qui ont 0 messages. A mon avis on enlèverait pas mal de bots dans les inscrits.

(*) à déterminer pour ne pas virer les utilisateurs humains.

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par David » 21 juil. 2009 15:11

et oui il y a surement plein de choses à faire... mais je ne fais pas que gérer ce forum dans la vie.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Tbotw69

Re: Pollueurs.

Message par Tbotw69 » 21 juil. 2009 15:13

guigui25 a écrit :Pourquoi ne pas faire un script qui supprime tout les utilisateurs inscrits depuis un certains temps (*) et qui ont 0 messages. A mon avis on enlèverait pas mal de bots dans les inscrits.

(*) à déterminer pour ne pas virer les utilisateurs humains.
C'est de toute manière pas possible : beaucoup de personnes lisent ce forum sans forcemment prendre la parole. Tu obliges ces personnes à se réinscrire ... La parade la plus efficace, est à l'inscription, espérons que ce qui a été mis en place fonctionne correctement contre les bots :wink:

chewie

Re: Pollueurs.

Message par chewie » 21 juil. 2009 22:27

D'autant plus qu'un bot qui ne poste pas de message n'est pas franchement gênant :wink:

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par David » 22 juil. 2009 12:23

et la plupart sont des bots avec de fausses adresses et donc ils n'ont pas reçu le mail de validation.
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Thaalos » 28 juil. 2009 03:46

J'ai pas vu la question posée sur le mod anti-bots, mais ne doutez pas que c'est généralement obsolète de demander combien font 2 et 2.
Les créateurs de sites Web sont de plus en plus embêtés pour faire des scripts anti-bots efficaces (j'en sais quelque chose), le système de captcha reste un des moyens les plus efficaces sous réserve de respecter certains critères (genre ne pas être lisible super facilement en appliquant un léger flou gaussien).
Une solution en plus du captcha consiste à ajouter est un QCM sur le règlement du forum, comprenant 15-20 questions, et en affichant aléatoirement 3 au hasard lors de l'inscription; mais c'est pas évident à mettre en place.

Il y a d'autres solutions encore, l'objectif en fait étant toujours d'obliger une personne qui s'inscrit à réfléchir et utiliser son jugement, chose qui manquera probablement toujours à un bot.
Nothing is too hard, many things are too fast.

cerise

Re: Pollueurs.

Message par cerise » 28 juil. 2009 08:02

Thaalos a écrit :Une solution en plus du captcha consiste à ajouter est un QCM sur le règlement du forum, comprenant 15-20 questions, et en affichant aléatoirement 3 au hasard lors de l'inscription; mais c'est pas évident à mettre en place.
Un truc de ce genre me paraît une bonne idée, parce que ça contourne l'"arme" des robots consistant à poser la question qui leur est posée à un humain sur un site qu'ils ont créé.
Pas forcément sur le règlement du forum (qui a tendance à être un peu le même sur tous les fora), mais par exemple une question sur l'objet du forum (avec le choix entre "un forum sur les prépas" et deux ou trois autres trucs farfelus)...

TLN

Re: Pollueurs.

Message par TLN » 28 juil. 2009 09:57

N'empêche l'avantage de poser des questions sur le règlement du forum, c'est que ça filtrera aussi les boulets :mrgreen:
Ou alors ça laissera passer les bots, mais pas les boulets. Bingo ! :shock:

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Rappap » 28 juil. 2009 10:25

TLN a écrit :N'empêche l'avantage de poser des questions sur le règlement du forum, c'est que ça filtrera aussi les boulets :mrgreen:
Ou alors ça laissera passer les bots, mais pas les boulets. Bingo ! :shock:
Faut voir lesquels sont le plus embêtants sur le forum ... :twisted:

Valvino

Re: Pollueurs.

Message par Valvino » 28 juil. 2009 11:29

J'ai l'impression que ça s'est calmé comparé à la semaine dernière...

Répondre