Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Modérateur : David

Répondre
guigui25
Classe : ENSMA, gro kon d'A3

Pollueurs.

Message par guigui25 » sam. juil. 18, 2009 4:19 pm

C'est moi ou il y a de plus en plus de gens qui postent de la m*rde sur ce forum? Je pense à wowgold79wow qui a posté dans la partie TIPE, Questions sur les Prépa, ...

Est ce que l'administrateur (s'il a le temps bien sur!) pourrait mettre une barrière à bots? Comme les caractères qu'on voit sur une image et qu'il faut recopier pour valider l'inscription.
C'est parce que le vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
\( M\psi^2\Rightarrow MP^{\star} \) Descartes, Tours.
Image

LB

Re: Pollueurs.

Message par LB » sam. juil. 18, 2009 4:22 pm

Oui, en plus d'une régulière pollution d'origine humaine, il y a pas mal de spam... :mrgreen:

Je suis contre le système de kaptcha. C'est insupportable, les bots sont tellement performants que les kaptcha utiles en deviennent illisibles et on doit recommencer 3 fois pour réussir à poster.
Il y a d'autres systèmes plus efficaces. Par exemple, lors du post, un champ avec une question aléatoire écrite en français. C'est très efficace contre les bots. Si je ne m'abuse, ce système est utilisé sur les forums de ubuntu-fr.org et y a fait ses preuves.

Les questions sont assez diverses et vraiment très simples, comme par exemple "écrivez "poutre"", "tapez "gnome"" etc...
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

guigui25

Message par guigui25 » sam. juil. 18, 2009 4:40 pm

LB a écrit :Je suis contre le système de kaptcha. C'est insupportable, les bots sont tellement performants que les kaptcha utiles en deviennent illisibles et on doit recommencer 3 fois pour réussir à poster.

Je pensais juste pour valider l'inscription.

LB a écrit :Il y a d'autres systèmes plus efficaces. Par exemple, lors du post, un champ avec une question aléatoire écrite en français.

C'est peut être mieux avec ce système!
C'est parce que le vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
Image

Pato

Message par Pato » sam. juil. 18, 2009 5:04 pm

ou alors, une case à cocher : "êtes-vous un méchant bot pollueur" ? Et dès que le bot clique sur "oui" - paf ! il est reconnu, et il arrive pas à poster son vilain spam :mrgreen:

LB

Message par LB » sam. juil. 18, 2009 5:08 pm

guigui25 a écrit :
LB a écrit :Je suis contre le système de kaptcha. C'est insupportable, les bots sont tellement performants que les kaptcha utiles en deviennent illisibles et on doit recommencer 3 fois pour réussir à poster.

Je pensais juste pour valider l'inscription.

Ah oui dans ce cas pourquoi pas. Reste à voir si c'est assez efficace... Le must serait ça, couplé au système de questions lors des posts !
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy

Quetzalcoatl
Classe : Prof

Message par Quetzalcoatl » sam. juil. 18, 2009 5:14 pm

C'est vrai qu'en ce moment il y a un déferlement de bot. D'habitude (= avant il y a quelques semaines) j'en vire un tous les deux ou trois jours, là c'est plusieurs par jours tous les jours. :?

Quant au reste, c'est à David qu'il faut demander, mais je crois il a d'autres projets sur les bras ! ;) Et puis c'est les vacances.

Signalez juste les messages de bots avec l'icône consacrée mais s'ils créent des messages ne répondez surtout pas ! Car sinon après il faut que je vire aussi les messages de réponse et ça me prend plus de temps ! :?
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Rappap
Classe : américaine

Message par Rappap » sam. juil. 18, 2009 5:15 pm

LB a écrit :Oui, en plus d'une régulière pollution d'origine humaine, il y a pas mal de spam... :mrgreen:

Je suis contre le système de kaptcha. C'est insupportable, les bots sont tellement performants que les kaptcha utiles en deviennent illisibles et on doit recommencer 3 fois pour réussir à poster.
Il y a d'autres systèmes plus efficaces. Par exemple, lors du post, un champ avec une question aléatoire écrite en français. C'est très efficace contre les bots. Si je ne m'abuse, ce système est utilisé sur les forums de ubuntu-fr.org et y a fait ses preuves.

Les questions sont assez diverses et vraiment très simples, comme par exemple "écrivez "poutre"", "tapez "gnome"" etc...

Même si ca peut distraire les bots, ce n'est pas comme ca que l'on luttera contre les Troll hein :mrgreen:

Mais bon c'est vrai que taper les caractere mal écrit c'est vite insupportable, alors qu'une question simple, ca le fait plus !

LB

Message par LB » sam. juil. 18, 2009 5:33 pm

Oui, mais les trolls, ça se règle de façon "humaine".

cerise
Classe : Intégrée

Message par cerise » dim. juil. 19, 2009 9:48 am

De toutes façons, les captcha à image, la technique la plus efficace utilisée par les robots pour les contourner est d'utiliser les humains (ils créent un site web bidon, et s'ils ont besoin de résoudre un captcha, ils demandent à un humain en train de parcourir leur site, sous un prétexte quelconque, de leur donner la réponse).
Donc inutile de compliquer les captcha, mieux vaut qu'ils soient variés. Le coup de la question aléatoire, pour le moment ça marche encore bien (pas encore trop utilisé), mais ça risque d'être contourné de la même façon un jour...
Cerise, prof de maths
Ancienne élève de l'ENS de Cachan - Ker Lann
Ancienne élève de Camille Guérin (Poitiers), MPSI2, MP*

LB

Message par LB » dim. juil. 19, 2009 10:30 am

J'ai un peu réfléchi à tous ces systèmes et pense en avoir inventé un qui pourrait être rigolo. Un genre de mini tableau de disons 5 par 5 boîtes à cocher (form) avec une consigne aléatoire du type "cochez la quatrième ainsi que la septième (uniquement)", où le français change un peu à chaque fois, genre "remplissez la troisième puis la huitième" etc...

Ce qui est rigolo, c'est qu'il y a de fortes chances que les bots cochent tout ou rien.

TLN
Classe : M2IF

Message par TLN » dim. juil. 19, 2009 10:36 am

Et pourquoi pas un jeu de piste où on planquerait les liens pour les inscriptions ? :mrgreen:
Genre "pour passer à l'étape suivante de votre inscription, validez la page en cours, puis inscrivez dans votre barre d'adresse l'adresse courante dans laquelle vous substituerez le nom de la page par la date de naissance de napoléon suivi des trois dernières décimales de Pi". Là j'peux vous assurer qu'on aura plus beaucoup d'emmerdes, mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:

:arrow:
Image
2007-08 : MPSI-3 au Lycée Thiers
2008-09 : MP*2 au Lycée Thiers
2009-12 : L3, M1 et M2 Info à l'ENS de Lyon + 2e sem. de M1 en échange à l'Université de Montréal

Rappap
Classe : américaine

Message par Rappap » dim. juil. 19, 2009 12:22 pm

TLN a écrit :Et pourquoi pas un jeu de piste où on planquerait les liens pour les inscriptions ? :mrgreen:
Genre "pour passer à l'étape suivante de votre inscription, validez la page en cours, puis inscrivez dans votre barre d'adresse l'adresse courante dans laquelle vous substituerez le nom de la page par la date de naissance de napoléon suivi des trois dernières décimales de Pi". Là j'peux vous assurer qu'on aura plus beaucoup d'emmerdes, mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:

:arrow:

Ca risque de ne pas être commode :mrgreen: ...

guigui25

Message par guigui25 » dim. juil. 19, 2009 12:37 pm

TLN a écrit :mais plus beaucoup de nouveaux inscrits non plus :mrgreen:

De toutes façon, avec touts ceux qui sont inscrit mais qui non jamais posté...
Image

Melsophos

Message par Melsophos » lun. juil. 20, 2009 12:26 am

Dans le changelog de la version 3.0.6 de phpBB (encore en développement), il est dit que les systèmes anti-bots sont plus efficaces (d'ailleurs il n'y a pas que ça d'intéressant). Cette version devrait bientôt sortir, et alors une mise à jour devrait permettre d'endiguer le problème.

famod

Message par famod » lun. juil. 20, 2009 12:40 am

bonjour

le problème devient vraiment très sérieux méfiance!!!!!! voyez-vous les postes de cet individu sans scrupule appelé "ALLbertaindiniut" il faut absolument arrêté ce malveillant .ce forum risque de perdre sa crédibilité comme étant un espace d'entraide et d'échange de compétences....Il faut prendre des mesures parlant des responsables. quant aux "forumiste " n'adressez aucune importance à ce genre de "sujets"...

soyons responsables soyons sérieux!!!!

Répondre