Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Hachino » 13 août 2009 11:05

Toi aussi t'as remarqué ? J'ai signalé 2 de ses messages aux modos. Reste à voir ce qu'ils feront de lui. :wink:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 13 août 2009 11:33

Hachino a écrit :Toi aussi t'as remarqué ? J'ai signalé 2 de ses messages aux modos. Reste à voir ce qu'ils feront de lui. :wink:
Je n'ai vu qu'un seul de ces signalements. Comme quoi, mieux vaut m'envoyer un MP avec un lien cliquable sur le message à modérer. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 1026

Inscription : 06 juin 2009 16:16

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Hachino » 13 août 2009 17:18

Oups. :oops: :oops: :oops: Désolé CBP, je m'excuse platement. :oops: La prochaine fois, peut-être que je ferais plus attention. :oops:

lobster33

Re: Pollueurs.

Message par lobster33 » 14 août 2009 03:39

Voilà ce qu'on peut lire en bas de la page d'accueil du forum:
"Utilisateurs inscrits : dxari, Exabot [Bot], Google [Bot], lobster33, MSN [Bot], Ragoudvo, Yahoo [Bot] "
je ne connais grand chose au fonctionnement d'un forum et aux règles d'inscription sur ce forum, d'où ma question: on peut voir dans les noms des inscrits présents actuellement sur le forum qu'il y a des bots: si ils sont censés poster des messages génants, pourquoi ils se font remarquer en indiquant que ce sont des bots dans leur nom? (ou alors, je suis totalement à coté de la plaque et c'est justement les modérateurs qui ont rajouté ça pour les repérer :mrgreen: ).Voilà, c'était ma question bête du soir, j'y connais rien de rien, donc je demande.
Et c'est pas bizarre qu'ils soient signalés comme étant présents actuellement sur le forum?

cerise

Re: Pollueurs.

Message par cerise » 14 août 2009 08:18

Les robots qui s'indiquent par [Bot] sont des robots de moteurs de recherche (ils ne postent pas de messages gênants et ne cherchent pas à faire de la pub, ils repèrent simplement les mots-clés pour ajouter des pages à leur moteur de recherche).

Valvino

Re: Pollueurs.

Message par Valvino » 19 janv. 2012 12:01

Il y vraiment une augmentation de spam en ce moment...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 19 janv. 2012 13:00

J'essaie de m'en occuper ce week-end. :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Valvino

Re: Pollueurs.

Message par Valvino » 19 janv. 2012 23:17

Great :wink:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 20 janv. 2012 08:40

Après une nouvelle "attaque" de robot à l'instant même, je suis allé voir dans le panneau admin et ... je ne peux pas faire grand chose. J'ai changé le visuel anti-robot. Ca les ralentira (peut-être) mais ne les arrêtera pas. Comment faire en sorte qu'une question supplémentaire soit posée à l'inscription ?
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par rAzor » 20 janv. 2012 18:14

Y a une réponse donnée ici si le forum tourne avec une version de phpBB <= 3.0.6: http://forums.phpbb-fr.com/documentatio ... 59220.html

Si la version est supérieure à 3.0.6, phpBB s'est chargé d'ajouter directement au code initial un tel plugin : http://www.phpbb.com/community/viewtopi ... #p12581155
Tu peux ainsi configurer directement tes questions/réponses via le panel, sans avoir à installer un truc supplémentaire :) .

Répondre