Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par LB » 20 juil. 2009 01:29

Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 20 juil. 2009 07:44

LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Tbotw69

Re: Pollueurs.

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2009 10:39

CBP a écrit :
LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Simplement bon courage parce que là c'est le déferlement ... une 20aine de topic à supprimer !

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Quetzalcoatl » 20 juil. 2009 11:22

Tbotw69 a écrit :
CBP a écrit :
LB a écrit :Je pense qu'un système de kaptcha ou autre devient nécessaire dès lors...
CBP, je pense qu'il est inutile de vous embêter à supprimer tous les posts du bot précité (il y en a tout de même une floppée !), les admins n'ont-ils pas une fonction pour bannir l'utilisateur et supprimer tous ses posts d'un coup ?
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Simplement bon courage parce que là c'est le déferlement ... une 20aine de topic à supprimer !
J'insiste, mais ... tant que personne ne répond, c'est assez facile / rapide. :) Il "suffit" de supprimer l'utilisateur en validant l'option "détruire les messages". :)

Ceci dit, c'est vrai que c'est le déferlement. Depuis ce matin, 4 suppression pour près de 60 posts pollueurs. :evil:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par David » 20 juil. 2009 11:37

Melsophos a écrit :Dans le changelog de la version 3.0.6 de phpBB (encore en développement), il est dit que les systèmes anti-bots sont plus efficaces (d'ailleurs il n'y a pas que ça d'intéressant). Cette version devrait bientôt sortir, et alors une mise à jour devrait permettre d'endiguer le problème.
je suis un peu à la bourre dans les mises à jour et j'attends la 3.0.6 pour les faire (j'ai les mods à réintégrer après alors j'ai pas le temps de le faire à chaque mise à jour...)

Pour le moment on gère en manuel, sinon je referai comme sur l'ancien forum avec un champ supplémentaire à remplir (il fallait mettre "valide" dans un champ mais je recevais plus de mails de gens qui ne comprenait pas ce qu'il fallait faire qu'il y avait de bots à supprimer)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

TLN

Re: Pollueurs.

Message par TLN » 20 juil. 2009 12:28

En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Z'avez qu'à supprimer aussi les utilisateurs qui répondent :lol:

Sinon pour le coup de la question, je fréquente un forum où avant les invités pouvaient poster moyennant l'entrée de la réponse à une question anti-bot "Combien font 2+2 ?". Alors je sais pas si c'était la question ou le fait que le forum était entièrement codé par le Webmaster (il n'avait donc pas l'architecture classique d'un forum PhpBB auquel les bots sont habitués), mais en tout cas on avait jamais eu de problème de bot.
Et aussi le lien pour s'inscrire était sur une image, mais je sais pas si ça joue dans le comportement des bots ...

Avatar de l’utilisateur
LB

Messages : 1059

Inscription : 09 juin 2008 14:14

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par LB » 20 juil. 2009 17:00

TLN a écrit :
En tant qu'admin, je supprime l'utilisateur et tous ses messages en même temps, pas de problème c'est assez rapide. C'est quand des gens ont répondu qu'il faut ensuite supprimer topic par topic, et ça, c'est plus long ...
Z'avez qu'à supprimer aussi les utilisateurs qui répondent :lol:

Sinon pour le coup de la question, je fréquente un forum où avant les invités pouvaient poster moyennant l'entrée de la réponse à une question anti-bot "Combien font 2+2 ?". Alors je sais pas si c'était la question ou le fait que le forum était entièrement codé par le Webmaster (il n'avait donc pas l'architecture classique d'un forum PhpBB auquel les bots sont habitués), mais en tout cas on avait jamais eu de problème de bot.
Et aussi le lien pour s'inscrire était sur une image, mais je sais pas si ça joue dans le comportement des bots ...
Oui j'en parlais juste avant ;).
David > Ok ! Ça devrait régler les soucis :)
On peut dire que les fonctions convexes en dimension infinie et les fonctions continues en dimension finie sont d’une complexité similaire - Gilles Godefroy
http://perso.eleves.bretagne.ens-cachan.fr/~ldiet783/

V@J

Messages : 2811

Inscription : 22 janv. 2009 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par V@J » 20 juil. 2009 20:14

Sinon, on pourrait aussi essayer de mettre des trappes à bot. Je n'y connais rien en phpBB et pas grand chose en HTML/PHP, mais s'il est possible de mettre en place des liens n'apparaissant pas à l'écran, mais seulement dans le code source, on pourrait automatiquement bannir l'utilisateur ou l'adresse IP qui clique sur un tel lien... J'avais un copain qui avait fait ça sur son site perso.

Tbotw69

Re: Pollueurs.

Message par Tbotw69 » 20 juil. 2009 22:10

CBP a écrit : J'insiste, mais ... tant que personne ne répond, c'est assez facile / rapide. :) Il "suffit" de supprimer l'utilisateur en validant l'option "détruire les messages". :)

Ceci dit, c'est vrai que c'est le déferlement. Depuis ce matin, 4 suppression pour près de 60 posts pollueurs. :evil:
Ben bien je trouve ça courageux d'insister ... parce qu'en revoilà une belle série malheureusement :( Même si c'est rapide à virer, il faut le faire et c'est relativement chiant :!:

Site Admin

Messages : 553

Inscription : 29 oct. 2002 19:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par David » 20 juil. 2009 22:22

bon je ne sais pas ce qu'il se passe aujourd'hui... mais bon demain j'installe un mod anti-bot
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MPI/MPI* (Lycée Fermat - Toulouse)

Répondre