Pollueurs.

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
nico78

Re: Pollueurs.

Message par nico78 » 29 juil. 2009 21:15

C'est bien ça, mais les moteurs de recherche ont peut-être des moyens de contrôler ce genre de choses (en comparant la couleur du lien à la couleur de fond). Ça fait une ou deux semaines que j'en ai vu passer quelques uns sur un autre forum où je suis modérateur (mais sans soulignement des liens, donc plus dur à détecter... maintenant je surligne tous les messages un peu louches ! :mrgreen:).

En tout cas l'adresse du site est maintenant deux fois dans ce sujet intitulé "pollueurs", si Google la récupère ça ne leur fera pas de pub ! :twisted:

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Thaalos » 04 août 2009 15:31

Rappap a écrit :ils deviennent vicieux, si j'ai bien compris, le message est écrit en blanc, mais il est quand même comptabilisé par les moteurs de recherche?
Le moteur de recherche n'a pas d'yeux, il s'en contrefout de la couleur du lien, ça ne gène que l'œil humain.
Google lit les pages par leur code source, et donc prend en compte tout lien qui s'y trouve.
Nothing is too hard, many things are too fast.

TLN

Re: Pollueurs.

Message par TLN » 04 août 2009 16:22

Mais non mais non, c'est bien connu que les bots impriment les pages qu'ils consultent avant de les scanner à nouveau pour en obtenir une image qu'ils exploitent grâce à un savant logiciel d'OCR :mrgreen:
Pourquoi vous croyez que les systèmes de CAPCHA sont de moins en moins efficaces ? :mrgreen:

enjoygael

Re: Pollueurs.

Message par enjoygael » 04 août 2009 16:26

Vrai mais.. on pourrait imaginer un bot qui s'amuse à regarder le code CSS de la page et vérifie si le couleur de fond et la couleur du lien sont la même.. Bon bien sûr, aucun intêret puisque pour gruger le bot, il suffirait de mettre en fond, au lieu d'une couleur, une image (de couleur unie..!). Bref :arrow:

TLN

Re: Pollueurs.

Message par TLN » 04 août 2009 17:14

Et le shilimilibilik, il se fume ? :mrgreen:

Valvino

Re: Pollueurs.

Message par Valvino » 04 août 2009 18:50

enjoygael a écrit :Vrai mais.. on pourrait imaginer un bot qui s'amuse à regarder le code CSS de la page et vérifie si le couleur de fond et la couleur du lien sont la même.. Bon bien sûr, aucun intêret puisque pour gruger le bot, il suffirait de mettre en fond, au lieu d'une couleur, une image (de couleur unie..!). Bref :arrow:
Il me semble bien que ce genre de ruse soit bel et bien détecté par les bots de moteur de recherche :!:

Messages : 1904

Inscription : 20 janv. 2009 00:21

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Thaalos » 04 août 2009 22:31

enjoygael a écrit :Vrai mais.. on pourrait imaginer un bot qui s'amuse à regarder le code CSS de la page et vérifie si le couleur de fond et la couleur du lien sont la même.. Bon bien sûr, aucun intêret puisque pour gruger le bot, il suffirait de mettre en fond, au lieu d'une couleur, une image (de couleur unie..!). Bref :arrow:
Les bots lisent les codes sources xHTML. Le CSS, ils s'en tapent.
Nothing is too hard, many things are too fast.

mxh

Re: Pollueurs.

Message par mxh » 05 août 2009 15:27

Nouvelle pollution : nouvel inscrit qui met des "oui .." et des "non ...":
piero_X00 a écrit :oui peut etre
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 73#p258273
andy-rufus a écrit :difficil on va dire
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=258282#p258282

Alors humain ou robot ? Humain qui s'ennuie, je parie .

Messages : 1039

Inscription : 29 août 2007 19:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Pollueurs.

Message par Rappap » 05 août 2009 23:23

mxh a écrit :Nouvelle pollution : nouvel inscrit qui met des "oui .." et des "non ...":
piero_X00 a écrit :oui peut etre
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f ... 73#p258273
andy-rufus a écrit :difficil on va dire
http://forum.prepas.org/viewtopic.php?p=258282#p258282

Alors humain ou robot ? Humain qui s'ennuie, je parie .
Apparemment pas robot, il a quand même posté 1-2 "vrais" messages ...

Donc juste un humain qui s'embete :mrgreen:

lobster33

Re: Pollueurs.

Message par lobster33 » 09 août 2009 17:23

pourquoi ne pas remplacer le système captcha par le système Recaptcha qui semble plus sur ?

Répondre