Une section pour que les nouveaux membres se présentent!

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
claire1589

Une section pour que les nouveaux membres se présentent!

Message par claire1589 » 16 juil. 2010 17:59

Bonjour à tous!

Voilà je propose de créer une partie spéciale du forum, dédiée aux présentations.
L'occasion pour les nouveaux de se présenter (parcours, classe, école, etc..), faire connaissance avec le forum, et pour nous de leur souhaiter la bienvenue.
L'occasion également d'éviter les membres qui s'inscrivent pour ne poster qu'un seul message pour nous balancer leurs notes et nous demander si ils seront pris en prépa.
:D

Anvistaze

Re: Une section pour que les nouveaux membres se présentent!

Message par Anvistaze » 16 juil. 2010 20:00

Il y a énormément de monde sur ce forum, très peu nombreux seraient les membres déjà inscrits qui prêteraient attention à cette section. Je suis sur d'autres forum où certains ont 5000 messages à leur actif dont 4800 messages de bienvenue aux nouveaux (et quand je dis de bienvenu, c'est juste "bienvenue"). Donc je suis perplexe.

Par contre ce qui pourrait être marrant ce serait de bloquer la possibilité de poster si on ne s'est pas présenté auparavant et de ne prévenir les nouveau-venus de cette règle que par une petite phrase dans les règles du forum. Comme ça ils seraient obligés de les lire et adieu les posts du type "URGENT ! "

Voila... C'est peut-être débile mais j'ai pas beaucoup réfléchi avant de poster (le chlore de la piscine m'attaque le cerveau :wink: )

Positronium

Re: Une section pour que les nouveaux membres se présentent!

Message par Positronium » 16 juil. 2010 20:10

Anvistaze a écrit :Voila... C'est peut-être débile
Il y a un peu de ça oui... :P

J'ai toujours eu horreur des présentations obligatoires sur les forums, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, et on n'a pas forcément envie de déballer sa vie avant de participer à des sujets intéressants.

Tukikun

Re: Une section pour que les nouveaux membres se présentent!

Message par Tukikun » 18 juil. 2010 08:41

Positronium a écrit :J'ai toujours eu horreur des présentations obligatoires sur les forums, je trouve que ça n'apporte pas grand chose, et on n'a pas forcément envie de déballer sa vie avant de participer à des sujets intéressants.
J'approuve :wink:

Je trouve qu'un forum pareil n'est pas forcément très intéressant. Exceptés ceux qui viennent souvent, la majorité ne vient plus ici après leur dernière année de prépa, et l'utilité de tels sujets de présentation serait très limitée...

Si tu penses à une info importante qui ne figure pas sur le profil et qui devrait y être par contre, tu peux toujours soumettre l'idée ? Le champ "Classe" a été rajouté de cette manière l'année dernière :)


Répondre