Limite de messages privés

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Limite de messages privés

Message par Tan Phi » 04 déc. 2011 14:28

Bonjour,

Depuis plusieurs mois sur ce forum, j'ai beaucoup, beaucoup de mal à gérer mes messages privés. Alors que je suis du genre à considérer qu'effacer un message reçu est toujours potentiellement dommageable, j'en suis réduit à sélectionner le moins intéressant à chaque fois que j'en reçois un nouveau, afin de pouvoir lire ce dernier.

Le forum tolère 50 messages ; est-ce réellement pour une question de place qu'il n'en autorise pas plus, alors que le forum compte près de 400 000 messages et qu'une minorité de membres (les plus actifs) utilisent réellement la messagerie interne ? Ne serait-il pas possible de lever cette limitation dans le panel d'administration ou, à défaut, de l'augmenter ?

En vous remerciant d'avance,

Tan Phi :wink:

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Limite de messages privés

Message par Quetzalcoatl » 04 déc. 2011 15:53

Sais-tu qu'avec la gestion des répertoires, tu peux déjà avoir 250 messages ? Ta boîte de réception + 4 répertoires, chacun limités à 50. Après, je veux bien augmenter raisonnablement la quantité max, mais cela ne ferait que reculer le problème, non ?

En ce qui concerne le problème de place, j'avoue humblement que je n'en sais rien du tout, je ne suis qu'un admin éditorial et pas du tout un admin technique. :)


Allez, j'ai réglé à 100 messages par boite et 5 répertoires perso. 600 MP ça devrait le faire, non ? :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 4997

Inscription : 17 févr. 2008 14:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Limite de messages privés

Message par Tan Phi » 04 déc. 2011 16:04

Très largement ;)
En fait, je n'ai jamais mis de limite sur les forums que j'administre, et j'ignorais pouvoir créer des boîtes.
Merci en tous cas, je reviendrai lorsque j'aurai 600 MP !

Répondre