au bonheur des futurs archivistes !

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

au bonheur des futurs archivistes !

Message par PascalB » 05 mars 2014 17:49

Objet : au bonheur des futurs archivistes ! :)


Dans les statistiques du forum telles qu'indiquées en bas de la page d'accueil http://forum.prepas.org/index.php
j'ai vu qu'actuellement il y a déjà 557 893 messages au total.

Je me suis dit qu'il faudrait plusieurs années pour arriver à lire tous ces messages.

Sans doute de quoi faire un jour le bonheur d'un doctorant d'histoire des sciences de l'éducation dans 20 ou 30 ans. :)
(ou bien le bonheur de chercheurs en big data mining ...)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: au bonheur des futurs archivistes !

Message par PascalB » 05 mars 2014 19:48

Il y a quelques semaines, je me demandais si j'allais avoir le temps de lire tous les (nouveaux) messages...

Après, je me suis dit que p'tet ben qu'non, dans le pire des cas, ça serait un coup à en finir hospitalisé en HP... :D
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: au bonheur des futurs archivistes !

Message par Raphaëlle » 09 mars 2014 21:16

As-tu enlevé du total tous les messages du même genre que les tiens? (typiquement http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=4&t=47934)
Parce que je doute que cela intéresse des historiens de l'éducation. D'ailleurs, pour info, je pense même que cela n'intéresse personne.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: au bonheur des futurs archivistes !

Message par padpad » 10 mars 2014 14:02

Tiens je pensais que la physique quantique était un domaine où on apprend à se méfier des généralités, et aussi que les phénomènes physiques sont moins grégaires que ce que certains individus aimeraient que leurs congénères soient.

Ou autrement dit, ne pas confondre "je ne m'y intéresse pas" et "ça n'a pas d'intérêt pour les autres"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: au bonheur des futurs archivistes !

Message par Raphaëlle » 10 mars 2014 20:08

padpad a écrit :Tiens je pensais que la physique quantique était un domaine où on apprend à se méfier des généralités, et aussi que les phénomènes physiques sont moins grégaires que ce que certains individus aimeraient que leurs congénères soient.

Ou autrement dit, ne pas confondre "je ne m'y intéresse pas" et "ça n'a pas d'intérêt pour les autres"
oO
Euh... super l'attaque sur mon domaine de recherche, c'est très bien trouvé et très pertinent :roll:


Quelqu'un qui poste ceci (et même qui créé un nouveau fil pour le faire) :
Bonjour,

En pied de page, dans la section "Traduction réalisée par Maël Soucaze"
cette ancienne adresse - http://mael.soucaze.com/ - ne répond plus du tout...

PS Son nouveau site est : https://www.maelsoucaze.com
J'estime que c'est quelqu'un qui se fout de nous, et je prétends que son message n'est pas intéressant pour les visiteurs de ce forum. Quand les gens parlent de troll a propos de pboulerie, ils ne disent pas autre chose.
Mais si tu me dis que toi ça t'intéresse, je te laisse surfer à ton aise sur le site de Maël Soucaze (et cliquer sur tous les liens de prépa.org) et je retire ce que j'ai dit...

sweN

Re: au bonheur des futurs archivistes !

Message par sweN » 10 mars 2014 20:44

THE TJFK a rattraper son retard sur hornet, et lnt n'est pas très loin derrière

Répondre