Fenêtre chat instantané

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Messages : 0

Inscription : 06 avr. 2014 21:31

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Fenêtre chat instantané

Message par FiftyFifty » 23 avr. 2014 22:10

Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais si l'ajout d'une petite fenêtre à gauche ou à droite de la page du forum pour des discussions instantanée serait possible, ou à la rigueur une chatbox en haut de la page d'index du forum.

Cela rendrait plus aisée la communication directe et rapide entre membres, plutôt que de passer obligatoirement par MP, pour des conversations à plusieurs ou une question rapide qui ne nécessite pas la création d'un topic.

Par exemple, si un membre à un léger problème sur APB ( mettons l'affichage de certaines dates), il pourrait demander aux membres connectés si il leur arrive la même chose : ce qui éviterai la création d'un topic temporaire ( car c'est peut être un problème personnel et momentané de courte durée ) et soulagerai ainsi les sections : les membres souhaitant aider pourrons ainsi se concentrer sur des problèmes nécessitant plus de reflexion ou plus d'avis.

Que pensez vous de cette idée ? Est ce réalisable ?

Merci à vous !
2013-2014 : TS-SI Ecole des Pupilles de l'Air 749 de Grenoble
2014-2015 : PTSI Lycée Gustave Eiffel de Cachan

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fenêtre chat instantané

Message par PascalB » 23 avr. 2014 22:13

+1

PS Tout en ayant une fonction archiver le tchat (j'adore les archives de tchat !), sachant qu'après, s'il y a une fonction Archiver le tchat, il me faudra aussi une fonction Supprimer l'archive du tchat. :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fenêtre chat instantané

Message par PascalB » 25 avr. 2014 17:12

Moi j'aimerais bien une mascotte ou autre wizard me prévenant d'aller dormir et plus généralement permettant de prévenir de ne pas passer trop de temps de sa vie sur forum Prepas ! :)
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Fenêtre chat instantané

Message par Masselotte » 25 avr. 2014 17:16

Nous aussi on aimerait bien …
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Répondre