Problème avec l'envoi des messages privés

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Modérateur : David

Répondre
nafta
Classe : MP*

Problème avec l'envoi des messages privés

Message par nafta » mar. août 19, 2014 1:20 am

Bonjour, je suis membre très récent. Cela fait 3 messages privés que j'essaie d'envoyer (à 3 membres différents, dont Philippe Patte pour la présente question), et ils restent dans mon dossier "Boîte d'envoi", bien que j'aie eu à l'écran un message semblant indiquer qu'ils étaient bien partis après avoir cliqué sur "Envoyer". Or j'en avais adressé un premier qui avait bien abouti dans mon dossier des "Messages envoyés" (on ne le voit plus, car j'ai purgé mes messages privés, sauf les 3 qui sont encore dans la boîte d'envoi). Quelqu'un de charitable et d'expérimenté saurait-il m'indiquer ce que je fais de travers, ou bien comment il faut faire pour faire passer mes 3 messages de la boîte d'envoi vers le dossier des éléments envoyés ? Je ne sais même pas si mes 3 destinataires ont reçu les 3 mp que je leur ai adressés. Merci d'avance. Nafta

Arky
Classe : M2

Re: Problème avec l'envoi des messages privés

Message par Arky » mar. août 19, 2014 1:47 am

nafta a écrit :Quelqu'un de charitable et d'expérimenté saurait-il m'indiquer ce que je fais de travers

Rien. Ton message reste en boîte d'envoi jusqu'à ce que le destinataire le lise, ceci te permettant de l'éditer entre temps.
2008-2011 : Lycée Bellevue (Martinique)
Image
2011-2013 : Ginette - MPSI 2 (Taupe Power !) / MP*1

2013-now : ENS Maths/Info

nafta

Message par nafta » mar. août 19, 2014 6:12 am

Merci de ta réponse, Arky. Ce qui m'étonne quand même, c'est que sur 3 mp que j'ai envoyés à 3 destinataires différents depuis 2 jours, dont Philippe Patte modérateur apparemment actif, et un autre membre lui aussi actif sur certains sujets, aucun n'ait été lu par le destinataire alors que par défaut, ils sont prévenus par e-mail dans leur boîte mail perso déclarée dans leur profil, de ce qu'ils ont un mp qui leur a été adressé. Je suppose que vu ton ancienneté sur le forum, tu es sûr sûr de ta réponse. Merci, j'attends donc encore un peu pour voir s'ils passent dans le dossier des messages envoyés. Et j'en profite pour t'adresser un mp de test, pour voir s'il passe bien dans les messages envoyés quantr tu l'auras lu.

LaMouette

Message par LaMouette » mar. août 19, 2014 7:20 am

nafta a écrit :Merci de ta réponse, Arky. Ce qui m'étonne quand même, c'est que sur 3 mp que j'ai envoyés à 3 destinataires différents depuis 2 jours, dont Philippe Patte modérateur apparemment actif, et un autre membre lui aussi actif sur certains sujets, aucun n'ait été lu par le destinataire alors que par défaut, ils sont prévenus par e-mail dans leur boîte mail perso déclarée dans leur profil, de ce qu'ils ont un mp qui leur a été adressé. Je suppose que vu ton ancienneté sur le forum, tu es sûr sûr de ta réponse. Merci, j'attends donc encore un peu pour voir s'ils passent dans le dossier des messages envoyés. Et j'en profite pour t'adresser un mp de test, pour voir s'il passe bien dans les messages envoyés quantr tu l'auras lu.

Les gens sont peut être en vacances... Vois la date de la dernière connexion sur le profil.

Peut être n'ont-ils pas vu ton message...

Et puis, ce "par défaut", beaucoup le changent. C'est assez chiant de recevoir un mail chaque fois qu'un type t'envoie un message sur un forum lambda...
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

abouMPSI
Classe : Aldo attardé...

Message par abouMPSI » mar. août 19, 2014 10:00 am

Pour te rassurer, je viens de faire un essai de Message Privé avec toi. :)

Réponds moi le plus vite possible, ça urge ! :)
« La morte non è nel non poter comunicare, ma nel non poter più essere compresi. » (Pier Paolo Pasolini).

أبُ : père (mais je ne suis pas l'utilisateur father ! :-) )

Compte mis en sommeil pour cause de 5/2 en mode snafu ...

nafta

Message par nafta » mar. août 19, 2014 3:39 pm

Merci à vous deux, LaMouette et pbdpbd, pour vos indications et aides complémentaires. Je te réponds donc par mp, pbdpbd.

Répondre