rapport signal/bruit

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Cybernetik

Message par Cybernetik » 08 août 2006 13:56

C'est vrai que parfois beaucoup abusent... Peut etre que certains s'en rendront compte tous seuls en lisant ce topic. Mais je ne suis pas sur qu'il suffise de croire en cette auto correction :?

L'idée de la FAQ est pas mal c'est vrai mais longue à mettre en place j'suis d'accord. Après ca peut passer par une participation de certains "membres importants" pour alléger le travail des modos et admins, où il ne leur resterait qu'une vérification à faire (bon je sais, faudra la mettre en ligne après...)


Ou attendra la nouvelle version ? Enfin c'est une idée à poursuivre pour la v2 je pense :wink:

Et comme disait BigMac, bonnes vacances !

tomato

Message par tomato » 08 août 2006 14:47

BigMac a écrit :Le topic sur les élèves étrangers est devenu je m'excuse du terme un véritable bordel et c'est dommage
En tout cas, dans cette section comme dans les autres que je modère, je taille à la serpe de plus en plus maintenant: les topics qui sont en fait des messages privés, les posts en sms, les insultes etc ... je ferme, je supprime. Si je peux tout à fait accepter les topics qui dévient un peu (et heureusement qu'il y en a, ça fait 'vivre' le forum je trouve), quand ça commence à partir en bordel, j'interviens.

Cybernetik

Message par Cybernetik » 08 août 2006 14:49

tomato a écrit :Si je peux tout à fait accepter les topics qui dévient un peu (et heureusement qu'il y en a, ça fait 'vivre' le forum je trouve), quand ça commence à partir en bordel, j'interviens.
+1

Heureusement que tout n'est pas carré mais qu'il y a un minimum de restrictions...

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 08 août 2006 15:38

Cybernetik a écrit :
tomato a écrit :Si je peux tout à fait accepter les topics qui dévient un peu (et heureusement qu'il y en a, ça fait 'vivre' le forum je trouve), quand ça commence à partir en bordel, j'interviens.
+1

Heureusement que tout n'est pas carré mais qu'il y a un minimum de restrictions...
++

Je rappelle que je ne lis pas tous les messages (là par exemple, sur la connexion que j'effectue en ce moment, il y avait 8 nouveaux messages, enfin des nouveaux messages dans 8 discussions différentes, et je n'en lis que 3. Et encore, c'est souvent qu'il y a plus de 20 nouveaux messages et que je n'en lis qu'un !!) en revanche, dès qu'on me signale quelque chose (par MP), systématiquement, je vais voir et, je dois bien le dire, interviens. Dommage qu'on me sonne si "tard". Je veux dire par là que si on m'avais appelé plus tôt j'aurais pu d'abord emettre un avertissement, mais faut bien avouer qu'on appelle rarement les modos pour un léger dépassement. Qui n'a jamais chevauché voire franchi une ligne blanche de sa vie hein ? Même pas pour doubler un cycliste ou un tracteur ? ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 09 août 2006 08:56

Tiens, par exemple, ça fait plusieurs fois de suite que je supprime un sujet sans l'avoir lu, tout simplement parce que le titre n'est pas évocateur "urgent", "une question", "aidez-moi" ... :) et je ne compte pas ceux que je déplace ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Répondre