Disparition Topic??

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Keitaro

Disparition Topic??

Message par Keitaro » 13 août 2006 11:54

Ou est passé le topic "lecture d'été" qui se trouvait dans "Français - langues"?...j'ai quand même pas rêver...arrêtez je doute là :D non serieusement, un admin l'a-t-il supprimé? si oui pourquoi?

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 13 août 2006 12:08

Pour ma part je supprime pas mal de topic en ce moment, ceux dont le titre ne m'évoque rien (genre "urgent", "aidez-moi", ...), celui dont tu parles, peut-être que c'est moi, ou pas, je ne sais pas. :roll: Et inutile de gueuler, s'il a été supprimé c'est pour une bonne raison. :twisted:

Les modos sont souverains ! :twisted:

:idea: Maintenant, tu peux essayer de relancer un topic ! ;)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

twist00

Message par twist00 » 13 août 2006 12:31

Keitaro, tu as raison, j'avais posté ce topic au début de l'été, et il a disparu à ma grande surprise.
Je suis assez triste, car j'en étais plutôt fier, pour une fois que j'avais plus d'une dizaine de réponses!
Et je ne comprends pas pourquoi il a été supprimé étant donné qu'on discutait uniquement des lectures pour la prépa.
Si vous avez une explication, elle sera la bienvenue.

Ernst

Message par Ernst » 13 août 2006 12:33

Euh, là, je soutiens Keitaro. :?
J'ai été sur ce topic hier soir à minuit, et il n'y avait rien qui puisse déclencher la colère d'un modo. Tout le monde discutait tranquillement et sans un mot plus haut que l'autre. Et quant au titre "Lectures d'été", il me semblait plutôt approprié et évocateur.
Pour une fois qu'il y avait un topic susceptible d'intéresser les hypokhâgneux (dont moi :D )...
Bref, s'il était possible d'obtenir quelques explications (voire de récupérer ce topic ; je ne sais pas comment ça fonctionne)... Je ne dirais pas non :)

Ernst

Message par Ernst » 13 août 2006 12:38

Et tant que j'y suis, je fais ma pub : rabattez-vous sur le topic "Lectures et fiches de travail en hypokhâgne" ouvert par moi-même ; ça concerne à peu près le même sujet. :wink:


Eh oui, moi aussi, comme twist, j'ai du mal à obtenir plus de 10 réponses lorsque j'ouvre un topic :D

Keitaro

Message par Keitaro » 13 août 2006 13:08

Ne vous inquiétez, je vous ai vengé...oué j'ai juste recréer le topic..mais fallait être courageux je vous assure. :D

http://www.prepas.org/forum/viewtopic.php?t=5778

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 13 août 2006 13:09

Faire un topic n'est pas un concours ! :evil: Ce n'est pas celui qui a plus de 10 réponses qui gagne ! :evil:

Hormis le sujet trop vague, il est possible de supprimer si le topic part trop dans une discussion privée ou pas assez conviviale. :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 13 août 2006 13:10

En plus je viens de déplacer le topic lecture d'été ! Il n'était pas à la bonne place puisqu'il proposait des liens !!!!! :roll:
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Keitaro

Message par Keitaro » 13 août 2006 13:15

Méchant, les liens étaient juste prétexte à redémarrer la discussion roooo :cry:

:D

Ernst

Message par Ernst » 13 août 2006 15:30

CBP a écrit :En plus je viens de déplacer le topic lecture d'été ! Il n'était pas à la bonne place puisqu'il proposait des liens !!!!! :roll:
Soit c'est une petite vengeance indigne d'un modo :shock: , soit c'est sincère mais alors c'est totalement inadéquat (à mes yeux du moins). La rubrique "Liens utiles" sert à ceux qui créent des topics uniquement pour proposer des liens ; ici, comme tout le monde l'a compris, Keitaro essaie juste de relancer un ancien topic consacré au français sur de nouvelles bases. Seulement, placé dans la rubrique "Liens utiles", le topic est un peu isolé et ne risque pas de "repartir"...
CBP a écrit :Faire un topic n'est pas un concours ! :evil: Ce n'est pas celui qui a plus de 10 réponses qui gagne ! :evil:
Evidemment. Nous faisions juste un peu d'humour Twist et moi :) ...
CBP a écrit :Hormis le sujet trop vague, il est possible de supprimer si le topic part trop dans une discussion privée ou pas assez conviviale.
D'après mes souvenirs encore assez vifs, la discussion était ouverte et plutôt chaleureuse ; et les renseignements et remarques qui la parsemaient pouvaient tout aussi bien servir aux élèves des prépas scientifiques qu'à ceux des prépas littéraires ou écos (pour une fois).

Bref, si jamais le modo qui a supprimé ce topic pouvait donner des explications... Ce ne serait pas de refus. :D

Répondre