Et les avatars, boudiou?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
tomato

Message par tomato » 19 août 2006 14:42

Bien !

Espérons que personne n'abusera avec des tailles trop grandes !

Keitaro

Message par Keitaro » 19 août 2006 15:08

Ca a un peu plus de geule maintenant, le forum est moins tristouné comme ca :)

Merci david

flogo

Message par flogo » 19 août 2006 17:30

merci pour les avatars.

Il faudrait alors que ceux qui avaient des photos en signature les passe en avatar sinon ca fera un peu surchargé. Les avatars sont là pour réduire la taille parfois longue des signatures avec une photo un peu grande (-:

Cybernetik

Message par Cybernetik » 19 août 2006 18:28

Merki pour les avatars :wink:

Pif-Pof

Message par Pif-Pof » 19 août 2006 21:18

Merci!

Youhou, c'est la fête!
Dernière modification par Pif-Pof le 20 août 2006 10:08, modifié 1 fois.

philou

Message par philou » 20 août 2006 02:41

Hum... ca serait utile je pense de préciser jusqu'à quelle taille, l'avatar n'est pas trop grand... Le mien fait, pour information, 150*150 px ...si un admin estime que c'est trop grand, prévenez moi tout de suite... ou virrez le carrément ^^

Edit: maintenant c'est 100px de coté...
Dernière modification par philou le 20 août 2006 03:53, modifié 1 fois.

Teteph

Message par Teteph » 20 août 2006 03:11

C'est bien le problème, la taille. Lorsque le serveur stocke les avatars, la limite est imposée (là, elle est réglée sur 80x80, 6Ko). Ça me semble une limite correcte. Jusqu'à 100 pix de large, ça n'augmente pas la taille de la colonne de gauche donc c'est bon mais il y a déjà des gens qui ont fait des choix qui ne respectent pas ça: toi, c'est limite et BigMac par exemple, c'est clairement trop. Pour info, pour voir ce que ça fait, j'ai ajusté le mien à 80 pixels de large exactement.

philou

Message par philou » 20 août 2006 03:46

Hum... en fait pour la largeur, je me suis callé sur celle de l'avatar de CBP (sans vouloir balancer hein ^^)
En fait quand j'avais chercher une taille pour mon avatar, pour un autre forum, je recherchais le meilleur compromis entre diminussion de l'image pour pas ne déformer le forum, et suffisament grand néanmoins, pour qu'on puisse encoire voir quelque chose... et 150px de coté me semblait correct (bon d'un coté j'ai une résolution d'écran plutot élevé, ca doit y jouer également...) mais bon, 80 pixel, c'est vraiment minuscule à mon sens...... donc je crois que je vais réduire à 100*100 pour le moment, et j'aviserai ensuite en fonction des avis des autres membres du forum (tient d'ailleur, ca pourrait etre possible de réaliser un sondage, pour savoir quelle taille dérange, non ? tout ça semble un peu superficiel mais bon ^^)

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Quetzalcoatl » 20 août 2006 09:01

philou a écrit :Hum... en fait pour la largeur, je me suis callé sur celle de l'avatar de CBP (sans vouloir balancer hein ^^)
Oh, c'te balance !

Bah moi j'ai essayé mon avatar usuel et c'est passé ... On peut régler la taille autorisée sur des fora phpbb donc là, si ça passe ... :roll:

Mon avatar a 150 px de large car c'est le maximum que j'avais trouvé et qui ne perturbe pas trop la colonne de gauche. Au début j'avais testé à 200 puis à 180 et, finalement, 150 px convenait pour tous ceux de mon forum de l'époque. Maintenant, si on me dit que ça ne vas pas, eyes3.jpg risque de devenir eyes4.jpg ... :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Keitaro

Message par Keitaro » 20 août 2006 10:00

Au passage CBP, ton avatar c'est pas les yeux de bibi? un personnage de Final Fantasy IX? :D euh...combien y a-t-il de chance que tu joue (encore) aux jeux video? :D

Répondre