Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Coolito

Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Message par Coolito » 02 juil. 2016 12:42

Bonjour à tous !

Un petit problème se pose... Je suis admissible aux Mines avec 13.5 de moyenne cette année (ça fait quasiment 40 points d'avance avec bonif'), mais ayant passé mes oraux cette semaine, je peux assurément dire que je les ai raté.
Pour vous donner un ordre d'idée, l'examinateur de maths m'a totalement fait paniqué et j'ai commencé à perdre mes moyens (je vise un 8 ou 9 peut-être...). TP très moyen, et ADS/TIPE de même. En somme, anglais français et physique ça été plutôt bien.
Je visais Supaéro/ENSTA, mais je vois (très sérieusement) mes objectifs à la baisse.

Du coup je voulais avoir l'expérience "d'anciens" des années précédentes, pour savoir si l'intégration aux Mines (en balayant tout le spectre, càd même Telecom Bretagne) était possible sous cette configuration. Nancy et St-Etienne sont des écoles qui m'intéressent pas mal notamment ! Je sais que sans les notes c'est dur de spéculer, mais quand même !

J'espère avoir quelques réponses, et je vous en remercie d'avance :D

Coolito

Re: Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Message par Coolito » 09 juil. 2016 06:48

Up :D

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Message par JeanN » 09 juil. 2016 16:06

Même avec les notes, un prono est difficile alors sans les notes...
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Coolito

Re: Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Message par Coolito » 17 juil. 2016 21:49

L'idée c'était d'avoir quelques expériences de personnes qui ont passé les oraux et qui ont eu ce sentiment. Pas facile de rester dans l'attente...

Messages : 0

Inscription : 31 mai 2015 17:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Moyenne aux Mines à l'issu des oraux

Message par Labedos » 18 juil. 2016 02:20

Bah je suis à peu près dans le même cas que toi :?

Répondre