C'est moi ou le forum est en PLS ?

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Répondre
Jio15

C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par Jio15 » 04 sept. 2016 15:00

Bonjour !
Plein de liens ne marchent plus (par exemple la rubrique "Voir vos messages"), on a des erreurs SQL tout le temps, il est impossible de trier les MP par date (ils sont triés par ordre alphabétique de l'auteur quoi qu'on fasse), plus personne ne poste.
Que se passe-t-il sur le forum ? :cry:
Merci d'avance.

(PS : j'ai été obligé de cocher "ne pas compléter automatiquement les liens" pour pouvoir poster ce message, ça peut être une info utile si jamais vous galérez aussi)

Voilà un exemple d'erreur que j'obtiens : http://hpics.li/10ab1ac
Voici ce que je vois sur la page "Voir vos messages" : http://hpics.li/bfaf3fe

Charo

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par Charo » 04 sept. 2016 16:52

Test

Charo

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par Charo » 04 sept. 2016 16:54

Nous seuls connaissons le secret pour pouvoir poster sur ce forum 8)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par padpad » 04 sept. 2016 17:18

Ouaip la base sql est en rideau
Ouaip les administrateurs sont au courant mais les administrateurs sont professeurs et c'est un peu la rentrée.
Ouaip ca reste possible de poster et de répondre (bravo la Moselle) mais je ne serais pas surpris que les posts effectués pendant cette période noire passent à la trappe du fait d'une future restauration "date antérieure"
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par padpad » 05 sept. 2016 12:57

A l'attention des admin du forum.

Le problème actuel a une forte odeur de montée sauvage du niveau par défaut de PHP et de SQL sur OVH.

Une simple directive .ovhconfig a la racine du forum pourrait permettre de rétablir la situation ..

a votre dispo
Dernière modification par padpad le 05 sept. 2016 16:19, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par JeanN » 05 sept. 2016 15:21

Merci
Je transmets aux intéressés
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par U46406 » 06 sept. 2016 09:58

Merci pour les conseils. Pour l'instant, ça fera une digital detox pour tous les taupins. :)


> Votre message ne contient pas assez de caractères.
Merci pour l'astuce : Ne pas compléter automatiquement les liens
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 0

Inscription : 19 avr. 2015 00:08

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par darklol » 06 sept. 2016 11:53

Y a pas que pour les taupins que ça fera une digital detox...
ENS Lyon
Ingénieur de recherche

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par padpad » 07 sept. 2016 11:58

en fait non c'est un grand complot mondial de l'UPS qui s'est fait acheter par la CGE pour fermer le forum le temps nécessaire à empêcher la publication de http://www.topuniversities.com/university-rankings/world-university-rankings/2016 qui a déjà causé de nombreuses pertes de vocations l'année dernière
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 2470

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: C'est moi ou le forum est en PLS ?

Message par U46406 » 09 sept. 2016 09:34

Pour rappel, le forum est un peu en panne.
- cocher l'option "Ne pas compléter automatiquement les liens" pour arriver à poster (astuce trouvée par Jio15 ).
- aucune garantie que vos messages récents seront sauvegardés selon le conseil donné par padpad . :shock:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Répondre