Titre du forum

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Aguila

Titre du forum

Message par Aguila » 17 août 2017 17:54

Très récemment au moins deux personne se sont faites méchamment jeter parce que la question qu'elle posait n'était pas directement liée aux prépas scientifiques.
Passons sur le fait que je trouve pas ça normal étant donné que certains ici ont peut-être quand même les réponses recherchées

Le fait est que tout ce qui est écrit en haut de ce forum c'est "Prepas.org"
Si vous ne voulez pas que les éco, khâgnes et autres utilisent aussi ce forum il faudrait peut être avoir un sous-titre clair du style "Le forum des prépas scientifiques" ou que sais-je

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par U46406 » 17 août 2017 17:58

Y pas vraiment eu de mise à jour de la charte du forum depuis belle lurette.

C'est écrit : "le forum de l'UPS".
Et l'UPS, c'est :
- professeurs scientifiques de classes préparatoires scientifiques.
http://prepas.org/ups.php?entree=adherent

Pour les khagneux, à mon avis, il est possible de faire une exception, car ils ont moins l'habitude de l'informatique. :shock:
En plus, y a des khagnes BL avec des maths même si c'est pas une prépa science.
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Titre du forum

Message par Hamrock » 17 août 2017 18:34

Faut arrêter de prendre la mouche pour des choses sans gravité (et le "méchamment" est de trop)... j'interviens sur différents forums sur lesquels je suis ravi d'aider les gens qui posent des questions qui ne sont pas HS. De plus, tous les sous-forums sont plutôt clairs.

Comme dit plus haut, on est sur le site de l'UPS, si tu veux des sites généralistes sur les études (et où il y a du monde), les forums Hfr ou encore futura-science sont là pour ça.
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 2471

Inscription : 27 juil. 2016 19:38

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par U46406 » 17 août 2017 18:39

> Faut arrêter de prendre la mouche pour des choses sans gravité
Ce conseil peut t'être renvoyé. :)

> des sites généralistes où il y a du monde, les forums Hfr
Sans oublier JVC jeux videos.com 18-25 ans... :shock:
« Occupez-vous d’abord des choses qui sont à portée de main. Rangez votre chambre avant de sauver le monde. Ensuite, sauvez le monde. » (Ron Padgett, dans Comment devenir parfait) :mrgreen:

Messages : 5

Inscription : 17 juin 2015 10:40

Profil de l'utilisateur : Professionnel

Re: Titre du forum

Message par Hamrock » 17 août 2017 18:41

U46406 a écrit :
17 août 2017 18:39
> Faut arrêter de prendre la mouche pour des choses sans gravité
Ce conseil peut t'être renvoyé. :)
C'pas la même chose, j'éradique du troll :lol:

Tu veux essayer ? :mrgreen:
Comparatif général des prépas : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=20&t=66791

Classement personnalisable des Grandes Ecoles et des Lycées (màj 2018) : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=55173

Messages : 0

Inscription : 01 mai 2016 20:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par siro » 17 août 2017 22:24

C'est vrai que les bots pullulent depuis trop longtemps sur ce forum. Il est grand temps de passer un coup de balai. :mrgreen:
Chaque vénérable chêne a commencé par être un modeste gland. Si on a pensé à lui pisser dessus.

Messages : 944

Inscription : 01 juin 2010 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par train epicycloidal » 18 août 2017 00:43

U46406 a écrit :
17 août 2017 18:39
> des sites généralistes où il y a du monde, les forums Hfr
Sans oublier JVC jeux videos.com 18-25 ans... :shock:
Puis reddit et 4chan… tu veux vraiment envoyer de pauvres lycéens dans des nids à suprémacistes ? :shock:
Employé.

Messages : 0

Inscription : 28 mars 2015 19:28

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par Futurtaupin » 18 août 2017 00:48

Il y'a une jolie communauté prépa sur JVC 8)
15-17 : PCSI/PC*
ENTPE Fonctionnaire

Aguila

Re: Titre du forum

Message par Aguila » 18 août 2017 09:06

Hamrock a écrit :
17 août 2017 18:34
Faut arrêter de prendre la mouche pour des choses sans gravité (et le "méchamment" est de trop)...
Il y a quand même eu un sujet verrouillé alors qu'il y avait des réponses possibles...

Bref, sans parler de prendre la mouche, les gens qui vont faire une prépa et qui tombent sur le forum se dise : "parfait"
Sauf que s'ils sont en khâgne ou en ECS ils n'ont pas vraiment de communauté apte à leur répondre.
Je parle juste d'ajouter un sous-titre clair pour qu'ils voient d'eux même qu'il vaut mieux qu'ils aillent sur un autre forum avec plus de gens apte à leur répondre
C'est pas non plus une révolution ou un manip technique importante ;)

Messages : 0

Inscription : 24 mai 2017 22:35

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Titre du forum

Message par Cassius » 18 août 2017 13:07

Si l'on souhaite effectivement bannir de ce forum toutes les discussions ne portant pas sur les CPGE scientifiques (même si je trouverais cela dommage), il me semble que la suggestion d'Aguila est une bonne idée.

Répondre