Remarques...

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
naturelover

Remarques...

Message par naturelover » 19 oct. 2006 15:42

Je comprends pas pourquoi ce sujet http://prepas.org/forum/viewtopic.php?t ... 1fc46b72e4 a été verrouillé ?! J'ai aussi remarqué que ce forum devient jour après jour un espace de blabla ( de l'ironie dans chaque discussion et les propos sérieux restent "triviaux ") . Bref c'est vraiment très rare qu'on trouve une information "précieuse" sur ce forum , serait ce du au mauvais esprit de concurrence des prepas ? Monsieur CBP voudrait que ce "quelqu'un achète son livre ou quoi ?!
J'aimerais bien un jour voir par exemple dans la rubrique mathématiques des membres discuter des oraux ENS en proposant différentes solutions complètes en Latex , ceci pour faire de prepas.org un vrai espace de partage et d'entraide !

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Remarques...

Message par Philippe PATTE » 19 oct. 2006 18:22

naturelover a écrit :Bref c'est vraiment très rare qu'on trouve une information "précieuse" sur ce forum
Un forum est ce qu'en font ses membres. Et il n'y a aucune obligation d'y participer.
serait ce du au mauvais esprit de concurrence des prepas ? Monsieur CBP voudrait que ce "quelqu'un achète son livre ou quoi ?!
Qui ici a un mauvais esprit ?
J'aimerais bien un jour voir par exemple dans la rubrique mathématiques des membres discuter des oraux ENS en proposant différentes solutions complètes en Latex


C'est vrai que les autres concours, c'est quantité négligeable !
ceci pour faire de prepas.org un vrai espace de partage et d'entraide !
Après avoir traité les profs de flemmards ! Y en a qui ne manque pas d'air !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Messages : 9591

Inscription : 18 déc. 2002 19:09

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Remarques...

Message par Quetzalcoatl » 19 oct. 2006 18:37

naturelover a écrit :Je comprends pas pourquoi ce sujet http://prepas.org/forum/viewtopic.php?t ... 1fc46b72e4 a été verrouillé ?!
Parce que :
:arrow: ça ne sert pédagogiquement à rien d'avoir ces corrigés et si je veux bien répondre à une question, je me refuse de balancer un corrigé "comme ça".
:arrow: ces corrigés existent mais ont été rédigés par des gens qui ne sont pas moi, ce sont à EUX de donner leurs corrigés s'ils le désirent
:arrow: la plupart des correcteurs ne donnent pas leurs corrigés, si ceux-ci se trouvent sur internet c'est au sens le plus littéral du terme ILLEGAL.
:arrow: ce forum n'a pas pour vocation de donner des liens vers des sites illégaux.

Bref c'est vraiment très rare qu'on trouve une information "précieuse" sur ce forum ,
Je m'oppose fermement au caractère "précieux" d'un lien sur un site rassemblant des corrigés. En plus de cela, comme on le dit si souvent, si vous voulez du boulot en plus, DEMANDEZ à VOTRE prof. Il se fera un plaisir de vous distribuer ses archives à lui.

serait ce du au mauvais esprit de concurrence des prepas ?
Si j'étais de mauvais esprit, je garderais mes (certes rares) réponses pour mes élèves et ne viendrais pas les donner ici-même.
Monsieur CBP voudrait que ce "quelqu'un achète son livre ou quoi ?!
Je n'ai pas de livre ! :twisted:
J'aimerais bien un jour voir par exemple dans la rubrique mathématiques des membres discuter des oraux ENS en proposant différentes solutions complètes en Latex , ceci pour faire de prepas.org un vrai espace de partage et d'entraide !
C'est déjà plus ou moins ce qui existe. Pleins de profs qui donnent chacun leur version de leur réponse. Le seul truc c'est que c'est pas toujours en LaTeX, mais si ça te plait pas, tu peux aller voir sur d'autres sites !

Ce sujet est clos, en rajouter ne serait que polémique.

PS : je suis trop feignant pour être rancunier. ;) :)
Les hôpitaux sont les lieux les plus dangereux de France : c'est là qu'on y meurt le plus.

Matthieu Rigaut
Physique PC*, Image Fabert (Metz)
Cours, DM, DS, TD donnés à mes étudiants
Me prévenir par MP pour modérer un message

Verrouillé