Nouvelle(s) section(s) pour les discussions générales

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
Colin

Message par Colin » 25 mars 2007 20:23

Ouais tu peux t'amuser a faire le programme que tes profs ont pas fait ...
Ou reviser toute la SVT en 7 jours :D

super babouin

Message par super babouin » 26 mars 2007 19:04

RedOx a écrit ::oops:
Bon, ok, mon bac je l'aurai même si je glande. N'empêche que je m'en sortirai mieux l'an prochain si je bosse maintenant. :P
Mieux vaut prévenir que guérir... :lol:
Franchement je n'ai pas bougé un rteilpour les révisions du bac et je ne m'en sort pas trop mal. Mais après, c'est vous qui voyez.. Cela dit, l'été est très rapide.... Ok je sors :arrow:

RedOx

Message par RedOx » 26 mars 2007 19:58

C'est incroyable que sur un site de PREPAS (milieu sensé être studieux, sérieux etc.), on dise qu'il ne faut pas que je bosse, que vous vous avez rien foutu pendant votre terminale et tout !!! (je peux tout à fait concevoir que vous soyez d'excellissimes élèves, ce n'est malheureusement pas exactement mon cas :x )
En plus, toi super babouin, tu es à H4, j'y crois pas!! :shock: t'as eu quelle mention, d'ailleurs, juste par curiosité?
Maintenant vous allez me laisser travailler, oui? :evil: (je veux mes félicitations du jury! :wink: )
PS: je suis sûre que en fait vous dites tous ça pour vous la péter un peu: ouais, moi cool le bac, 8) je bronzais encore au soleil la veille des épreuves, et puis moi je me suis pas bougé un orteil, j'ai fait qu'avec ce qui me restait dans la tête. Mon oeil, oui! (pour ne pas dire autre chose... :P )

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 26 mars 2007 20:34

RedOx a écrit :on dise qu'il ne faut pas que je bosse, que vous vous avez rien foutu pendant votre terminale et tout !!!
On ne dis pas qu'il faut pas que tu bosse, juste que nous nous sommes le mal et nous n'avons effectivement rien foutu pendant votre terminale

RedOx a écrit :(je peux tout à fait concevoir que vous soyez d'excellissimes élèves, ce n'est malheureusement pas exactement mon cas :x )
C'est pas le mien non plus rassures toi, nous n'avons pas tous eu les felicitations du jury, contrairement a toi qui va les avoir et qui les meritera :wink:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

RedOx

Message par RedOx » 26 mars 2007 20:54

alors, pour résumer:
:arrow: vous êtes des glandeurs et c'est pas bien :evil:
:arrow: je suis sérieuse et bon élève et c'est bien :D
:lol:

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 26 mars 2007 21:08

tu as tout compris :wink:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Messages : 3855

Inscription : 04 nov. 2002 00:30

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Philippe PATTE » 27 mars 2007 02:16

Chnouillette a écrit :
RedOx a écrit :on dise qu'il ne faut pas que je bosse, que vous vous avez rien foutu pendant votre terminale et tout !!!
On ne dis pas qu'il faut pas que tu bosse, juste que nous nous sommes le mal et nous n'avons effectivement rien foutu pendant votre terminale
C'est vraiment pas bien.
Je me souviens avoir bien bossé la philo pendant tout le mois de mai, le midi après le repas, sur la pelouse du jardin public en face du lycée. Ca m'a réussi !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

omamar3131

Message par omamar3131 » 27 mars 2007 15:49

Philippe PATTE a écrit :
Chnouillette a écrit :
RedOx a écrit :on dise qu'il ne faut pas que je bosse, que vous vous avez rien foutu pendant votre terminale et tout !!!
On ne dis pas qu'il faut pas que tu bosse, juste que nous nous sommes le mal et nous n'avons effectivement rien foutu pendant votre terminale
C'est vraiment pas bien.
Je me souviens avoir bien bossé la philo pendant tout le mois de mai, le midi après le repas, sur la pelouse du jardin public en face du lycée. Ca m'a réussi !
Et moi je me souviens que j'avais lu plein de truc sur les théories physiques et sur la théorie en général en priant pour qu'au bac, on ait un sujet portant sur la théorie...Mon souhait à été exaucé, j'ai écrit plein de trucs et j'ai eu la fabuleuse note : 06. Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
Et deouis, j'ai pris la sage décision de ne plus faire de philo :twisted: .

Alban

Message par Alban » 27 mars 2007 17:57

omamar3131 a écrit :Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
Pas évident que ta note vienne de là... je connais pas mal de profs de philo (qui a dit que j'avais des relations bizarres ?!), et la plupart d'entre eux ne rechignent pas à expliquer un raisonnement à l'aide des maths.
Ils sont tous censés avoir lu Descartes... :wink:

Et puis... moi aussi j'ai eu 06 au bac sans avoir mis de maths dans ma copie :roll:

_________________

Sinon, cette idée de section à thème libre me plait assez bien. Elle a l'air réclamée par pas mal de monde, et permettrait "d'alléger" les autres fils des commentaires hors sujet. La lisibilité en serait du coup largement améliorée.
omamar3131 a écrit :Les modérateurs ici sont tous des profs (:?:)
Parce qu'il n'y a que des sections pédagogiques. Dans l'hypothèse de création d'une rubrique "non pédagogique", il faudrait voir, mais ça ne me semble pas absurde que des élèves / anciens élèves (parmi les plus actifs et les plus sérieux...) puissent modérer cette section.

Qu'en pensent les responsables actuels ?

Message par » 27 mars 2007 18:26

Alban a écrit :Sinon, cette idée de section à thème libre me plait assez bien. Elle a l'air réclamée par pas mal de monde, et permettrait "d'alléger" les autres fils des commentaires hors sujet. La lisibilité en serait du coup largement améliorée.
Cette suggestion ressort régulièrement et les administrateurs ont toujours préféré ne pas y donner suite.

Répondre