Nouvelle(s) section(s) pour les discussions générales

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)
tomato

Message par tomato » 27 mars 2007 23:00

Alban a écrit :permettrait "d'alléger" les autres fils des commentaires hors sujet. La lisibilité en serait du coup largement améliorée.
Je connais un autre moyen d'alléger le fil des commentaires hors sujets ... sans créer de section.
Pour ma part, je laisse souvent les sujets dériver un petit peu, ça met un peu d'ambiance, mais quand c'est trop, franchement, quand le fil est complétement perdu, ça saoûle.

Une telle section ne me paraît pas absurde en tant que telle, mais ça peut être la source de multiples débordements et je me demande si elle a sa place sur ce forum, qui se veut informatif et qui est accolé, je le rappelle, à l' UPS (ce qui à mon sens justifie que les admins et modos soient tous des profs ...). Attendons le point de vue d'un admin, vous serez fixés.

Alban

Message par Alban » 27 mars 2007 23:08

Ca a un côté vrai aussi tout ça... (et plus que d'accord sur la dérive interminable des fils, j'ai déjà donné mon avis dans un autre sujet).
Comme quoi, ce n'est pas inutile que les profs / modos / admins donnent leur avis aussi ! :wink:

Leg

Message par Leg » 27 mars 2007 23:12

Alban a écrit :Ca a un côté vrai aussi tout ça... (et plus que d'accord sur la dérive interminable des fils, j'ai déjà donné mon avis dans un autre sujet).
Comme quoi, ce n'est pas inutile que les profs / modos / admins donnent leur avis aussi ! :wink:
Tu as changé en 2 ans, à ce que je vois, ^^.

Alban

Message par Alban » 27 mars 2007 23:23

Alea/4£34 a écrit :Tu as changé en 2 ans, à ce que je vois, ^^.
Comment ça ?
J'aime toujours dire des co****ies, du moment que ça ne pourrit pas une question (presque) importante. C'est peut-être sur ce dernier point que j'ai changé :roll: :lol:

Leg

Message par Leg » 27 mars 2007 23:30

Alban a écrit :
Alea/4£34 a écrit :Tu as changé en 2 ans, à ce que je vois, ^^.
Comment ça ?
MP.

Watza

Message par Watza » 27 mars 2007 23:53

Alban a écrit :
omamar3131 a écrit :Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
Pas évident que ta note vienne de là... je connais pas mal de profs de philo (qui a dit que j'avais des relations bizarres ?!), et la plupart d'entre eux ne rechignent pas à expliquer un raisonnement à l'aide des maths.
Ils sont tous censés avoir lu Descartes... :wink:

Et puis... moi aussi j'ai eu 06 au bac sans avoir mis de maths dans ma copie :roll:
>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!


:arrow: :arrow: :arrow:

Alban

Message par Alban » 27 mars 2007 23:55

watzakamikaze a écrit :
omamar3131 a écrit :Mais bon, faut aussi dire que j'ai réussi à introduire $ ab=0 \Rightarrow a=0 $ ou $ b=0 $ dans ma dissert.
>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Une relation d'équivalence est juste, mais l'implication seule l'est aussi ! :P

Message par » 27 mars 2007 23:56

watzakamikaze a écrit :>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Non: en l'absence de quantificateurs ceci n'a aucun sens (c'est faux dans un anneau de matrices par exemple).

Leg

Message par Leg » 27 mars 2007 23:58

Mû a écrit :
watzakamikaze a écrit :>> Normal. Fallait mettre une équivalence !!!
Non: en l'absence de quantificateurs ceci n'a aucun sens (c'est faux dans un anneau de matrices par exemple).
Certes, de toute façon, les correcteurs du bac philo doivent être bien peu à connaître les matrices.

Messages : 2109

Inscription : 03 janv. 2006 19:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Message par Chnouillette » 28 mars 2007 00:02

Moi j'ai conclu ma dissert par " Mentir, c'est mal " :mrgreen:

j'ai parle du systeme solaire (des orbites) et de probabilite :roll:
BCPST à Lakanal un an, deux ans, trois ans.

ENVT 2009.

mon blog

Répondre