Problème avec la fonction "recherche".

Pour tous les messages concernant l'organisation du forum (par exemple pour proposer de nouvelles sections)

Modérateur : David

Leg

Problème avec la fonction "recherche".

Message par Leg » jeu. avr. 05, 2007 10:20 am

Juste pour signaler que chez moi, la fonction recherche ne donne pas de résultats antérieurs au 22 mars 2007.

A aucune de mes recherches, je trouve des résultats antérieurs à la date du 22 mars 2007.

Par exemple, j'ai tapé "Aerisde" (les anciens membres comprendront à mon avis pourquoi je tape ce mot pour tester la fonction "recherche") non pas pour trouver ses messages, mais pour tester la fonction "recherche", ce qui devrait me donner a priori pas mal de résultats, et j'ai le message suivant : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche".
Anachronique, '2011.

RedOx

Message par RedOx » jeu. avr. 05, 2007 11:06 am

Qu'à cela ne tienne, tu as une très bonne mémoire, et tu pourras nous filer les liens des anciens topics quand il le faudra, comme tu le fais déjà si bien! :wink:

bourricot

Message par bourricot » jeu. avr. 05, 2007 11:29 am

J'ai été surpris également par cette fonction recherche. Avant de créer un topic (surtout en physique), je fais systèmatiquement des recherches. L'autre jour, j'hésitais à créer un message sur l'amplificateur opérationnel. La recherche répond "aucun message" que ce soit avec "ampli", "amplificateur", "ao" ou "a.o". J'ai été surpris du résultat... (Mais après tout, peut-être n'a-t-on jamais utilisé ces termes dans les messages :shock: ???)
Alexandre Pacini
http://apacini.free.fr

David
Site Admin
Classe : MP

Message par David » jeu. avr. 05, 2007 3:03 pm

c'est "normal"

lors de mon problème de base de données, j'ai du remettre a zero les tables - il faut que je remette a jour la table des mots de recherche mais je n'ai pas eu le temps encore... ca va venir :)
David Rupprecht
Professeur de mathématiques en MP (Lycée Fermat - Toulouse)

Tbotw69
Classe : Ingénieur

Message par Tbotw69 » jeu. avr. 05, 2007 5:58 pm

David a écrit :c'est "normal"

lors de mon problème de base de données, j'ai du remettre a zero les tables - il faut que je remette a jour la table des mots de recherche mais je n'ai pas eu le temps encore... ca va venir :)

Est il possible de savoir quand ça sera remis :oops: (j'avais également remarqué ce problème en ne retrouvant plus certains sujets par l'intermediaire de cette fonction)
Elève-Ingénieur Civil des Mines (ICM) 3A - Option Ingénierie Santé
Ecole Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, Promo 2008
Lycée Champollion (Grenoble) : PCSI-3 / PSI*

Leg

Message par Leg » jeu. avr. 05, 2007 6:14 pm

David : Ok, merci pour la précision.
Anachronique, '2011.

Philippe PATTE

Message par Philippe PATTE » jeu. avr. 05, 2007 6:30 pm

Tbotw69 a écrit :

Est il possible de savoir quand ça sera remis :oops: (j'avais également remarqué ce problème en ne retrouvant plus certains sujets par l'intermediaire de cette fonction)

Quand David aura le temps ! S'occuper du forum, ça ne lui rapporte pas 75, ni même 50 Euros de l'heure !
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Tbotw69

Message par Tbotw69 » jeu. avr. 05, 2007 6:46 pm

Philippe PATTE a écrit :
Tbotw69 a écrit :

Quand David aura le temps ! S'occuper du forum, ça ne lui rapporte pas 75, ni même 50 Euros de l'heure !

C'est bien pour ça que j'avais GENTILLEMENT posé la question (cf le smilies)... (et je sais très bien qu'il n'a pas que ça à faire, je ne suis pas né de la dernière pluie ...) :wink:

RedOx

Message par RedOx » jeu. avr. 05, 2007 6:54 pm

Tbotw69 a écrit : je ne suis pas né de la dernière pluie
Ca veut dire quoi? :roll:

Totinio

Message par Totinio » jeu. avr. 05, 2007 6:54 pm

Surtout que les deux tables de recherches sur phpbb sont mal foutues... Elles pèsent une tonne et il est impossible de tout faire d'un coup ><
PCSI/PC*/ENS Lyon

Tbotw69

Message par Tbotw69 » jeu. avr. 05, 2007 7:02 pm

RedOx a écrit :

C'est du flood ou c'est vrai ?!

On règle ça par MP pour éviter de flooder (ce qui est malheureusement trop commun en ce moment)

Philippe PATTE

Message par Philippe PATTE » jeu. avr. 05, 2007 7:21 pm

Tbotw69 a écrit :On règle ça par MP pour éviter de flooder (ce qui est malheureusement trop commun en ce moment)

Du grand art ! :lol: :lol: :lol:
Philippe PATTE
MP maths Lakanal Sceaux

Bistru

Message par Bistru » jeu. avr. 05, 2007 9:25 pm

RedOx a écrit :

En gros, on répond cela lorsque quelqu'un nous a expliqué quelque chose qui est évidente. En d'autres, terme, cela veut dire ne me prend pas pour un imbécile, j'ai plusieurs hivers derrières moi, je sais ce que c'est la vie et ses aléas (sans vouloir faire de l'humour :lol: )

Sinon, pour revenir au sujet, comment s'organise un peu ce forum. En effet, il est issu d'un regroupement de professeurs de prepa si je ne m'abuse, pourtant, lors d'un post, Phillipe Patte avait dit que vous vous ne connaissiez pas en chair et en os.
En résumé, cela vous demande beaucoup de temps (surtout à David), mais comment ce projet de site s'est mit sur place. (en plus, il est récent)
Ex Ts du lycée Jean Monnet et maintenant:
PCSI - Sup 5 2007/2008
PC* 2008/2009
Mines de St Etienne promo 2009/2010

Vive les ânes qui trottent!!!

Petite presentation de Janson ^^,

Tbotw69

Message par Tbotw69 » ven. avr. 06, 2007 10:24 am

Bistru a écrit :En gros, on répond cela lorsque quelqu'un nous a expliqué quelque chose qui est évidente. En d'autres, terme, cela veut dire ne me prend pas pour un imbécile, j'ai plusieurs hivers derrières moi, je sais ce que c'est la vie et ses aléas (sans vouloir faire de l'humour :lol: )

Bistru, merci mille fois, mais si j'avais préciser que je reglais ça par MP, c'est bien que je ne voulais pas faire l'explication sur le sujet du forum pour éviter de l'ENCOMBRER !! Peut être que toi, par contre, tu ne comprends pas le terme flooder ... auquel cas, on règlera ça par MP:wink:

Désolé, mais j'ai mal dormi (me suis cassé la tête sur un DM hier)

super babouin

Message par super babouin » sam. avr. 07, 2007 9:38 am

Tbotw69 a écrit :Peut être que toi, par contre, tu ne comprends pas le terme flooder ...

Ou alors il le comprend trop bien.
MPSI à H4

Répondre