Banque PT : Problèmes (Physique A)

Pour toutes les dernières informations, les changements...
loulou123456

Re: Banque PT : Problèmes (Physique A)

Message par loulou123456 » 07 mai 2011 10:59

Il semble aussi que les sujets de cette année soit les sujets de secours.
En effet il y a une rumeur qui circule dans ce sens .
Dans la région de Marseille il y aurait eu des fuites sur les sujets .
Ainsi après Chalon on ne pouvait pas avoir les sujets de secours des sujets de secours.

Kalipso

Message par Kalipso » 07 mai 2011 11:06

Si c'est vrai c'est vraiment grave... Surtout pour cette année où il n'y a quasiment que de la sup, ça avantage réellement les personnes qui ont su les contenus des sujets...

xieliya

Message par xieliya » 07 mai 2011 11:23

Difficile de dire que c'est "pas grand chose", quand des candidats ont "seulement" eu toute une nuit pour revoir (si nécessaire!) les parties de cours (y compris de Sup!) qui allaient sortir le lendemain!
Sans compter que, ayant pu "rafraichir leurs connaissances" en optique, par exemple, eh bien, en plus, ça servait AUSSI Vendredi, en Physique B, où il y avait aussi de l'optique (un autre téléscope!)...

Mais bon, vu de Sirius, ça serait pas grave, tout ça: ça empêche pas la Terre de tourner, pas vrai?!!
Je crois qu'on peut/ doit faire confiance aux responsables pour prendre la seule décision honnête et équitable. Bon d'accord, on peut envoyer coups de fil et courriels pour aider...

Hyunga

Message par Hyunga » 07 mai 2011 11:30

Je passe également les concours à Chalons et je ne vais pas raconter une nouvelle fois l'histoire mais je trouve tout à fait inadmissible que le service de la Banque PT veuille rejeter la faute sur les élèves ! La faute vient de l'administration qui s'est tompé et qui ne sait pas lire... Comment se tromper entre "Mathématiques C" et "Physique A"...

Et je pense que si la ou personnes qui se sont rendu compte que c'était le mauvais sujet avant que le top ne soit donné ne l'avait pas dis, ça n'aurait rien changé car lorsque l'on aurait eu l'autorisation de retourner les sujets tout le monde dans la salle se serait rendu compte de l'erreur et aurait pu voir le contenu du sujet...

C'est donc une erreur inadmissible de la part de l'administration et si comme vous le dites les informations ont atteint les élèves de Paris, il faut refaire un sujet et non pas accuser les élèves qui étaient à Chalons juste pour pouvoir rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...

Bob_the_builder

Message par Bob_the_builder » 07 mai 2011 11:45

Je crois qu'on peut/ doit faire confiance aux responsables pour prendre la seule décision honnête et équitable. Bon d'accord, on peut envoyer coups de fil et courriels pour aider...
pour avoir parlé avec la direction de la banque pt, ils ont l'air partant de ne rien faire si on ne vient pas les embeter.Je pense que ça leur couterai trop cher et une grosse organisation pour faire repasser l'epreuve. Justement, ils seraient tres content si les gens restaient bras croisé a attendre que ça passe, apres il est trop tard pour agir.

Deft

Message par Deft » 07 mai 2011 11:47

xieliya a écrit : Je crois qu'on peut/ doit faire confiance aux responsables pour prendre la seule décision honnête et équitable.
Oui c'est aussi mon sentiment.
J'ai pas vraiment géré l'épreuve, mais bon j'ai du mal à comprendre cette propension à tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de l'administration du concours, qui doit bien avoir assez de problemes comme ça !

De plus en physique A, il peut y avoir : optique + méca + électromag +élec
La seule information importante découvert par ceux de chalon se résume donc à : " y aura pas d'élec"

urinator

Message par urinator » 07 mai 2011 12:00

Je suis aussi au centre de chalons aussi et les seule rumeurs que j'ai entendu c'est qu'il y aurait de l'optique, optique de sup ou de spé sans aucune précision.Autant dire que l'utilité de l'information qu'il y ait de l'optique dans un sujet de physique A est presque nulle...Tous les gens avec qui j'ai pu parler n'avaient pas plus plus d'info que moi.

deadhead_08

Message par deadhead_08 » 07 mai 2011 12:14

urinator a écrit :Je suis aussi au centre de chalons aussi et les seule rumeurs que j'ai entendu c'est qu'il y aurait de l'optique, optique de sup ou de spé sans aucune précision.Autant dire que l'utilité de l'information qu'il y ait de l'optique dans un sujet de physique A est presque nulle...Tous les gens avec qui j'ai pu parler n'avaient pas plus plus d'info que moi.
En même temps, ceux qui ont vu le sujet préfèrent peut-être garder cet avantage pour eux ;)

urinator

Message par urinator » 07 mai 2011 12:25

deadhead_08 a écrit :
urinator a écrit :Je suis aussi au centre de chalons aussi et les seule rumeurs que j'ai entendu c'est qu'il y aurait de l'optique, optique de sup ou de spé sans aucune précision.Autant dire que l'utilité de l'information qu'il y ait de l'optique dans un sujet de physique A est presque nulle...Tous les gens avec qui j'ai pu parler n'avaient pas plus plus d'info que moi.
En même temps, ceux qui ont vu le sujet préfèrent peut-être garder cet avantage pour eux ;)
C'est pour ça que je trouve étonnant le fait que 30 minutes avant l'épreuve des personnes t'ont détaillé ce qui allait tomber (si ce que tu raconte est vrai), ils n'avaient absolument rien a gagner mais tout à perdre.

loulou123456

Message par loulou123456 » 07 mai 2011 12:39

Comment peut on nous demander de la rigueur, dans nos études,dans la rédaction de nos copies,dans la pertinence de nos réponses..... et laisser dire que ce n'est rien d'ouvrir une enveloppe de sujet de physique à la place de celle des maths.
Comment peut on dire que des personnes qui n'ont certes pas lu intégralité du sujet ,mais qui ont vu les thèmes concernés n'ont ils pas pu être avantagés après avoir eu une soirée pour les réviser?
Comment avec internet peut on dire que des candidats d'autres centres n'ont pas eu connaissance des thèmes concernés par l'épreuve?

Verrouillé