Analyse sujets de concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...
QuentinL

Analyse sujets de concours

Message par QuentinL » 09 mai 2009 17:23

Bonjour,

Savez vous si quelqu'un se serait amusé, quelque part sur le web, à faire des statistiques sur les thèmes sortant aux différents concours et dans les différentes filières sur les dernières années?
J'ai trouvé quelque chose, mais qui concerne les petites mines uniquement! :(

Merci d'avance :mrgreen:

enjoygael

Re: Analyse sujets de concours

Message par enjoygael » 09 mai 2009 17:34

Perso je connais pas..

Mais si ca existe effectivement pas, comme je m'ennuie un peu depuis la fin des CCP ( :P ) j'me sentirais bien de faire un joli petit site avec des beaux graphes interactifs :mrgreen: On verra si la motivation (et l'interet ?!) est là :roll:

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Analyse sujets de concours

Message par Raphaëlle » 09 mai 2009 18:12

On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)

Julian

Re: Analyse sujets de concours

Message par Julian » 09 mai 2009 18:29

Je crois qu'il y a ça dans les livres édités par H&K, très bons livres d'ailleurs.

d0n

Re: Analyse sujets de concours

Message par d0n » 10 mai 2009 10:32

Raphaëlle a écrit :On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)
L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?

Messages : 1822

Inscription : 18 mai 2007 19:29

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Analyse sujets de concours

Message par Raphaëlle » 10 mai 2009 11:05

d0n a écrit :
Raphaëlle a écrit :On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)
L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?
Non pas celle là. Les H&K cités par Julian. Cela dit ils sont peut être aussi dans les ellipses (ceux avec les petits dessins)

Young

Re: Analyse sujets de concours

Message par Young » 11 mai 2009 10:47

Raphaëlle a écrit :
d0n a écrit :
Raphaëlle a écrit :On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)
L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?
Non pas celle là. Les H&K cités par Julian. Cela dit ils sont peut être aussi dans les ellipses (ceux avec les petits dessins)
Y a dans les deux, mais je prefers les H&K pour la qualité de la correction :roll:

enjoygael

Re: Analyse sujets de concours

Message par enjoygael » 11 mai 2009 18:14

A défaut de faire un site -- pour lequel l'investissement en temps aurait été quelque peu gaspillé je pense :roll: -- j'ai fait un "tout beau" PDF consultable ici :

> http://i.jones.3000.free.fr/Stats.pdf

Bon, que pour les Maths et que pour la filière MP. D'une part parceque je connais pas les thèmes aux programme des autres filières et puis surtout parceque ca prend quand même du temps :mrgreen:

En espérant que ca serve à quelques futurs MP 8)

d0n

Re: Analyse sujets de concours

Message par d0n » 11 mai 2009 19:27

Young a écrit :
Raphaëlle a écrit :
d0n a écrit : L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?
Non pas celle là. Les H&K cités par Julian. Cela dit ils sont peut être aussi dans les ellipses (ceux avec les petits dessins)
Y a dans les deux, mais je prefers les H&K pour la qualité de la correction :roll:
C'est bien ce qui me semblait. Les H&K dont quand même bien plus détaillés, c'est vrai !

QuentinL

Re: Analyse sujets de concours

Message par QuentinL » 11 mai 2009 21:36

enjoygael a écrit :A défaut de faire un site -- pour lequel l'investissement en temps aurait été quelque peu gaspillé je pense :roll: -- j'ai fait un "tout beau" PDF consultable ici :

> http://i.jones.3000.free.fr/Stats.pdf

Bon, que pour les Maths et que pour la filière MP. D'une part parceque je connais pas les thèmes aux programme des autres filières et puis surtout parceque ca prend quand même du temps :mrgreen:

En espérant que ca serve à quelques futurs MP 8)
sympa 8)

Répondre