Analyse sujets de concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Modérateurs: Sylvie Bonnet, Philippe PATTE, JeanN, Quetzalcoatl

Analyse sujets de concours

Messagepar QuentinL le 09 Mai 2009 16:23

Bonjour,

Savez vous si quelqu'un se serait amusé, quelque part sur le web, à faire des statistiques sur les thèmes sortant aux différents concours et dans les différentes filières sur les dernières années?
J'ai trouvé quelque chose, mais qui concerne les petites mines uniquement! :(

Merci d'avance :mrgreen:
QuentinL

Re: Analyse sujets de concours

Messagepar enjoygael le 09 Mai 2009 16:34

Perso je connais pas..

Mais si ca existe effectivement pas, comme je m'ennuie un peu depuis la fin des CCP ( :P ) j'me sentirais bien de faire un joli petit site avec des beaux graphes interactifs :mrgreen: On verra si la motivation (et l'interet ?!) est là :roll:
Image
2009-2011 : 1A \rightarrow 2A ISI -- Ensimag, Grenoble INP -- http://ensizero.ensimag.fr
2007-2009 : MPSI-3 \rightarrow MP*1 info -- Lycée Thiers, Marseille
enjoygael

Classe: 2A Ensimag

Messagepar Raphaëlle le 09 Mai 2009 17:12

On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)
M1 de physique à l'ÉNS de Lyon
Ex-PC*
Raphaëlle

Classe: M1

Messagepar Julian le 09 Mai 2009 17:29

Je crois qu'il y a ça dans les livres édités par H&K, très bons livres d'ailleurs.
Lycée montaigne bordeaux : pcsi2, psi* --> ens cachan
Julian

Messagepar d0n le 10 Mai 2009 9:32

Raphaëlle a écrit:On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)

L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?
d0n

Classe: Eleve Ingénieur 2A

Messagepar Raphaëlle le 10 Mai 2009 10:05

d0n a écrit:
Raphaëlle a écrit:On trouve des statistiques sur les sujets tombés dans les bouquins d'annales (celles qui regroupent tous les concours par année, je ne me souviens pas de l'édition)

Non pas celle là. Les H&K cités par Julian. Cela dit ils sont peut être aussi dans les ellipses (ceux avec les petits dessins)
M1 de physique à l'ÉNS de Lyon
Ex-PC*
Raphaëlle

Classe: M1

Messagepar Young le 11 Mai 2009 9:47

Raphaëlle a écrit:
d0n a écrit:

Non pas celle là. Les H&K cités par Julian. Cela dit ils sont peut être aussi dans les ellipses (ceux avec les petits dessins)

Y a dans les deux, mais je prefers les H&K pour la qualité de la correction :roll:
Young

Messagepar enjoygael le 11 Mai 2009 17:14

A défaut de faire un site -- pour lequel l'investissement en temps aurait été quelque peu gaspillé je pense :roll: -- j'ai fait un "tout beau" PDF consultable ici :

> http://i.jones.3000.free.fr/Stats.pdf

Bon, que pour les Maths et que pour la filière MP. D'une part parceque je connais pas les thèmes aux programme des autres filières et puis surtout parceque ca prend quand même du temps :mrgreen:

En espérant que ca serve à quelques futurs MP 8)
Image
2009-2011 : 1A \rightarrow 2A ISI -- Ensimag, Grenoble INP -- http://ensizero.ensimag.fr
enjoygael

Messagepar d0n le 11 Mai 2009 18:27

Young a écrit:
Raphaëlle a écrit:
d0n a écrit:L'édition où y'a des petits dessins humoristiques sur la couverture non ?

Y a dans les deux, mais je prefers les H&K pour la qualité de la correction :roll:

C'est bien ce qui me semblait. Les H&K dont quand même bien plus détaillés, c'est vrai !
d0n

Classe: Eleve Ingénieur 2A

Messagepar QuentinL le 11 Mai 2009 20:36

enjoygael a écrit:A défaut de faire un site -- pour lequel l'investissement en temps aurait été quelque peu gaspillé je pense :roll: -- j'ai fait un "tout beau" PDF consultable ici :

> http://i.jones.3000.free.fr/Stats.pdf

Bon, que pour les Maths et que pour la filière MP. D'une part parceque je connais pas les thèmes aux programme des autres filières et puis surtout parceque ca prend quand même du temps :mrgreen:

En espérant que ca serve à quelques futurs MP 8)

sympa 8)
QuentinL

Messagepar strv_77 le 13 Mai 2009 1:46

Il faudrait le faire dans toutes les matières et pour toutes les filières (ou juste en PC ^^ )... Qui est chaud ? ^^
strv_77

Classe: PC*

Messagepar enjoygael le 13 Mai 2009 9:30

strv_77 a écrit:Il faudrait le faire dans toutes les matières et pour toutes les filières (ou juste en PC ^^ )... Qui est chaud ? ^^

A la limite, si quelqu'un me fournit un petit tableau avec les thèmes et le nombre de sujets tombés, j'peux faire la mise en forme..
Image
enjoygael

Retourner vers Renseignements généraux