Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Othyy

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Othyy » 21 avr. 2012 11:23

Je ne vois pas pourquoi on l'interdit ... ?
Perso ma calculatrice graphique est une merde en calcul numérique, une perte de temps et risque d'erreur ... donc je crois que je vais simplement m'en passer.

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 21 avr. 2012 11:33

Othyy a écrit :Je ne vois pas pourquoi on l'interdit ... ?
Perso ma calculatrice graphique est une merde en calcul numérique, une perte de temps et risque d'erreur ... donc je crois que je vais simplement m'en passer.
Le problème des calculatrices graphiques c'est juste que les A.N. sont plus longues à taper pour moi. Mais au final, j'y gagne à l'utiliser, car elle fait à peu près tout (intégrales/factorisation/limites/sommes/dérivées/séries/résolution d'éq (diff ou non)/grille-pain) et que surtout -ne nous leurrons pas mes chers- le cours est plus facile à lire sur un TI Nspire que sur un Casio lycée. C'est l'intérêt des calculatrices aujourd'hui... Parce que les fonctionnalités que j'ai citées, si j'arrive à m'en servir en concours, ça sera un vrai miracle tellement y en a pas besoin en maths.

Ryuzaki

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Ryuzaki » 21 avr. 2012 11:47

rAzor a écrit :ça sera un vrai miracle tellement y en a pas besoin en maths.
De toute façon elle est systématiquement interdite en maths...
rAzor a écrit :ne nous leurrons pas mes chers- le cours est plus facile à lire sur un TI Nspire que sur un Casio lycée. C'est l'intérêt des calculatrices aujourd'hui...
Mouais, bof je suis pas convaincu. Si tu ne connais pas un passage du cours ce n'est pas une simple lecture de celui-ci qui plus est au beau milieu d'une épreuve qui va te permettre de t'en sortir... Enfin, peut être à CCP ou Centrale, et encore... Pour moi, un cours connu, ça va bien plus loin que simplement connaitre par coeur chaque ligne de son cours (et c'est d'ailleurs pas une condition nécessaire non plus, c'est d'ailleurs rarement le cas...).

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 22 avr. 2012 13:12

De toute façon elle est systématiquement interdite en maths...
autorisée à CCP...le plus grand concours

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 22 avr. 2012 13:14

Au fait l'auteur du sujet sera sans content de savoir que le fichier a été DL 266fois sur le lien que j'ai donné il y a une ou deux pages

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 15:51

Ryuzaki a écrit :
rAzor a écrit :ça sera un vrai miracle tellement y en a pas besoin en maths.
De toute façon elle est systématiquement interdite en maths...
O rly?

http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /math1.pdf
http://www.concours-centrale-supelec.fr ... /math2.pdf

Ryuzaki

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Ryuzaki » 22 avr. 2012 16:09

Mouais bof, je m'en suis pas servi une seule fois ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des notes honorables... :roll:

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 19:06

Ryuzaki a écrit :Mouais bof, je m'en suis pas servi une seule fois ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des notes honorables... :roll:
Ah je dis pas que c'est fondamentalement utile en maths! Tous mes DS de maths depuis le début de la sup' c'est calculatrice interdite, donc à part pour diagonaliser, je l'utiliserai pas si jamais elle est autorisée car je n'en vois pas vraiment l'utilité. La seule matière où elle pourrait me servir, c'est en physique au cas où j'ai un petit trou de mémoire. C'est tout.

majosweet

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par majosweet » 22 avr. 2012 19:19

Bonjour,
J'habite à 20 minutes du centre d'examens. Etant interne, je me suis habituée à une petite sieste, à la pause, durant l'année.
Pensez-vous que ce soit risqué de rentrer entre 12h et 14h, au risque d'être en retard ( ce que je n'espère pas) l'après-midi?! :mrgreen:
Au mieux, ça m'évitera d'écouter les fauteurs de trouble qui s'amusent à donner, à haute voix svp, toutes les "bonnes réponses" qu'il aurait fallu avoir, quitte à vous démoraliser pour la suite.
Merci.

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 22 avr. 2012 19:37

majosweet a écrit :Bonjour,
J'habite à 20 minutes du centre d'examens. Etant interne, je me suis habituée à une petite sieste, à la pause, durant l'année.
Pensez-vous que ce soit risqué de rentrer entre 12h et 14h, au risque d'être en retard ( ce que je n'espère pas) l'après-midi?! :mrgreen:
Au mieux, ça m'évitera d'écouter les fauteurs de trouble qui s'amusent à donner, à haute voix svp, toutes les "bonnes réponses" qu'il aurait fallu avoir, quitte à vous démoraliser pour la suite.
Merci.
Ca dépend de la durée de ta sieste ça...
Si l'examen se finit à 12h, t'es dehors à 12h10 normalement, donc chez toi à 12h30. Faut que tu prépares à manger et manges. Donc 13h05-10 (max). Puis t'as ta sieste, puis faut revenir au centre. Sachant qu'il est précisé que faut être 30 mins avant le début de l'examen dans la salle (ce qui me parait absolument abusé, déjà à l'X 15 minutes avant c'était long...), c'est à dire à 13h30-13h35 et que faut pas oublier que t'as 20 mins de chez toi au centre, j'en déduis après de savants calculs que t'as 5-10 mins de sieste. En étant plutôt optimiste.

Répondre