Quelques conseils pré-concours

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 617

Inscription : 22 août 2008 18:56

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Penangol » 24 avr. 2012 13:44

Vlastilin a écrit :Au fait l'auteur du sujet sera sans content de savoir que le fichier a été DL 266fois sur le lien que j'ai donné il y a une ou deux pages
L'auteur du sujet te remercie de ta bienveillante coopération :D
X2008 -> M2 ENS CFP -> PhD au LKB -> Postdoc JSPS à l'Université de Tokyo
Peer reviewed publication is science. Train for it with Emergent Scientist (EmSci), the hands-on open access journal for students !

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par rAzor » 24 avr. 2012 19:16

Joli pdf, il manque malheureusement dans la catégorie "la veille" l'inévitable recours aux N cierges (N>>1) ("quand t'es foutu, y a plus que ça pour te sauver :mrgreen: "), mais sinon, c'est quasiment parfait :-) .

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par bullquies » 24 avr. 2012 19:37

rAzor a écrit :Joli pdf, il manque malheureusement dans la catégorie "la veille" l'inévitable recours aux N cierges (N>>1) ("quand t'es foutu, y a plus que ça pour te sauver :mrgreen: "), mais sinon, c'est quasiment parfait :-) .
t'inquiètes, ma prof de maths en met pour que certaines parties du programme ne tombent pas.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Asymetric

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Asymetric » 30 avr. 2012 21:59

Vlastilin a écrit :Tant que t'arrives avant le début de l'épreuve, je pense que tu pourras commencer à composer. Mais bon, c'est pas une raison pour considérer que tu peux arriver à l'heure limite !

L'épreuve se finit à 12h mais personne ne quitte sa place tant que les copies n'ont pas été ramassées et recomptées...
C'est ce que je pensais jusqu'à que je passe l'X à l'X, et là je me retrouve enfin, oui enfin avec des surveillants moins chiants que la normale.
Déjà, ils t'embêtent pas en te remplaçant tes connaissances par des phrases du type "Une seule calculatrice, vos sacs en dessous de vos chaises, bla bla bla".
Ensuite, alors que toutes les copies n'avaient même pas été ramassé, on pouvait quitter la salle sans problème.
Mais je pense que c'était uniquement dans ma salle... puisque j'attendais à chaque fois 15 mins avant que les autres sortent des autres salles...

ØļivierŏđÐ

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par ØļivierŏđÐ » 01 mai 2012 03:32

Je tiens à insister sur l'utilité des piles de secours. La semaine dernière, lors de la physique 2 des mines, bah voilà que ma calculatrice décide de ne pas s'allumer. Ben j'étais bien content d'avoir mes piles de secours :) .

Vlastilin

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Vlastilin » 01 mai 2012 12:23

Ensuite, alors que toutes les copies n'avaient même pas été ramassé, on pouvait quitter la salle sans problème.
Le jour où tu embarqueras par erreur ta copie avec toi avant de sortir, tu seras heureux qu'ils les recomptent... :mrgreen:

LordOfShadows

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par LordOfShadows » 08 mai 2012 20:47

Moi j'aurais une question pratique. Au moment de rendre sa copie, vous pensez qu'il vaut mieux :

-Rendre les Copies imbriquées les unes dans les autres, comme des poupées russes (la 5 dans la 4, la 4 dans la 3 etc...)
-Rendre les Copies classées, dans la feuille 1 ?

compte supprimé

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par compte supprimé » 08 mai 2012 20:59

Je les imbrique dans l'ordre par peur de les perdre, comme aux mines
A part ça, je trouve ta signature un peu contradictoire ^^
Dernière modification par compte supprimé le 08 mai 2012 21:00, modifié 1 fois.

lCt

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par lCt » 08 mai 2012 20:59

La deuxième solution agace beaucoup moins le correcteur !

Telos

Re: Quelques conseils pré-concours

Message par Telos » 08 mai 2012 21:24

Dubblee a écrit :Je les imbrique dans l'ordre par peur de les perdre, comme aux mines
A part ça, je trouve ta signature un peu contradictoire ^^
A centrale/mines j'écrivais le numéro de la feuille sur le nombre total de feuilles, pour pas que le correcteur fasse semblant de ne pas voir le reste de mes feuilles par flemme.

Répondre