Sujets Mines Maths MP ?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
hkorami

Sujets Mines Maths MP ?

Message par hkorami » 25 avr. 2012 12:39

Bonjour,

Quelqu'un a les sujets mines MP MATHS ou du moins les titres des sujets .
merci

Messages : 273

Inscription : 18 oct. 2010 21:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par lionel52 » 25 avr. 2012 13:25

C'etait reduction matrices coeff binomiaux pour ce que j'en ai vu c'etait pas tres interessant

Messages : 155

Inscription : 26 nov. 2010 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par Maman d'Afrique » 25 avr. 2012 16:14

Bonjour
"c'etait pas tres interessant", pourquoi?
Merci de m'éclairer.


Lurker

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par Lurker » 25 avr. 2012 18:30

Maman d'Afrique a écrit :Bonjour
"c'etait pas tres interessant", pourquoi?
Merci de m'éclairer.
C'est l'expression communément utilisée par les taupins pour justifier une épreuve ratée, ou qui ne leur convenait pas car "trop de calculs, je suis au dessus de ça moi Image", ou encore "du haut des mes deux ans de mathématiques en prépa, je suis à même de juger de la pertinance des sujets. Je pratique les mathématiques, moi, monsieur Image"

loic74

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par loic74 » 25 avr. 2012 18:47

En ce qui me concerne,
je ne me permettrai pas de tels jugements (je n'arrive pas à distinguer les épreuves interessantes des non-interessantes), mais je trouve qu'elle était pas trop dure mais longue, je n'ai pas pu aller plus loin que la question 16/21.
Il y avait des questions sur les polynomes dits réciproques tels que X^n*P(1/X)=P(1/X).

Puis du dénombrements où le but était de calculer le nombre de façons d'ajouter i entiers pour que la somme fasse j. C'est une des questions que j'avais eu à l'épreuve de maths D de l'ULM la semaine dernière sauf qu'ici il y avait des questions intermédiaires pour aider ^^.

Puis prouver que le polynome caractéristique de AB = celui de BA pour une matrice inversible et étendre le résultat aux matrices non inversibles.
Enfin toute une partie sur un produit scalaire dans Mn mais j'ai pas trop eu le temps de le faire (la moitié seulement).

Othyy

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par Othyy » 25 avr. 2012 19:06

En travaillant les sujets chez moi, en général j'arrivais à la fin du sujet en laissant 2-3 questions. Malheureusement ce matin je me suis arrêté à la question 17 en laissant 3 questions ... Je ne sais pas si ce sentiment est général mais en fait j'ai eu une panne de 15minutes pendant l'épreuve. j'espère faire mieux demain.

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par bullquies » 25 avr. 2012 21:07

Lurker a écrit :
Maman d'Afrique a écrit :Bonjour
"c'etait pas tres interessant", pourquoi?
Merci de m'éclairer.
C'est l'expression communément utilisée par les taupins pour justifier une épreuve ratée, ou qui ne leur convenait pas car "trop de calculs, je suis au dessus de ça moi Image", ou encore "du haut des mes deux ans de mathématiques en prépa, je suis à même de juger de la pertinance des sujets. Je pratique les mathématiques, moi, monsieur Image"
Troll, et je vais tomber en plein dedans, mais quand on voit une épreuve de l'X (d'il y a deux ans je crois) qui te propose de démontrer des résultats sur l'équation de d'alembert, et quand on voit d'autres épreuves, je crois qu'il y a quand même la possibilité de s'exprimer sur le caractère intéressant d'une épreuve, l'ayant torché ou non.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 155

Inscription : 26 nov. 2010 14:59

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par Maman d'Afrique » 26 avr. 2012 09:47

Merci pour vos réponses et commentaires.

Messages : 273

Inscription : 18 oct. 2010 21:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Sujets Mines Maths MP ?

Message par lionel52 » 26 avr. 2012 14:51


Répondre