Crédits ECTS problème

Pour toutes les dernières informations, les changements...
psistarien

Crédits ECTS problème

Message par psistarien » 17 juil. 2012 00:14

Bonjour , j'ai un petit problème , pour une des écoles ou j'suis admis , j'ai besoin des crédits ECTS (120). Or , je n'ai jamais entendu parler de ce truc et surtout ma prépa ne m'a rien donné si ce n'est des bulletins , du coup je ne sais pas trop comment m'en sortir , surtout que le lycée est fermé en ce moment et donc je ne peux pas les appeler ... Si quelqu'un a une autre solution pour recevoir ces crédits , ou bien sait si l'envoi justement de tous mes bulletins va suffir à l'école pour justifier les 120 crédits ECTS , ça m'aiderait bien :) . Merci d'avance .

PS : c'est pour l'EDHEC concours AST1

solaaar

Re: Crédits ECTS problème

Message par solaaar » 17 juil. 2012 00:39

A la fin de chaque année scolaire tu es censé recevoir chez toi un dossier (en fait une feuille A3 pliée en deux) qui indique combien de crédit ECTS tu as reçu, dans quelles matières et avec quelle mention.

C'est ce que j'ai reçu en fin de sup' et en fin de 3/2. Ca ne te dit rien ?

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Crédits ECTS problème

Message par bullquies » 17 juil. 2012 01:12

j'ai la même, elle va avec ton bulletin en général.
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

psistarien

Re: Crédits ECTS problème

Message par psistarien » 17 juil. 2012 10:12

Ok merci de vos réponses, j'ai bien cherché de mon côté et j'ai rien reçu, c'est un manque de sérieux de ma prépa je pense ... J'vais devoir faire une demande au secrétariat , mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'est pas ouvert en ce moment , vous connaissez un autre moyen pour obtenir cette attestation ?

Wartod

Re: Crédits ECTS problème

Message par Wartod » 17 juil. 2012 13:01

psistarien a écrit :PS : c'est pour l'EDHEC concours AST1
Oui effectivement tu en as besoin absolument pour être admis, alors personnellement je n'avais pas reçu d'attestation d'ECTS en sup mais j'en ai reçu cette année par envellope (une feuille papier d'attestation de parcours de formation) alors je te conseille de voir si ton lycée est vraiment fermé, sinon essaye de contacter ton CPE via sa boite mail, ou au pire (mais tu devras surement t'inscrire à l'edhec avant) tu attends le 24/25 aout que ça réouvre.

psistarien

Re: Crédits ECTS problème

Message par psistarien » 17 juil. 2012 21:37

Merci wartod, mais est-ce que tu sais si je fais ma demande le 24 aout , je vais recevoir quand le papier ? Car je dois l'envoyer absolument avant le 31 aout sinon ça equivaut à une démission , et ça commence à me faire sérieusement stresser ...

Lovely

Re: Crédits ECTS problème

Message par Lovely » 19 juil. 2012 12:19

Tu peux peut être contacter l'EDHEC pour leur expliquer la situation et leur dire que tu ne démissionnes pas.

Wartod

Re: Crédits ECTS problème

Message par Wartod » 20 juil. 2012 19:30

psistarien a écrit :Merci wartod, mais est-ce que tu sais si je fais ma demande le 24 aout , je vais recevoir quand le papier ? Car je dois l'envoyer absolument avant le 31 aout sinon ça equivaut à une démission , et ça commence à me faire sérieusement stresser ...
Tu peux très bien directement aller à ton lycée et ne pas en sortir tant que tu n'as pas tes ECTS en main propre (ça marchera forcement), vas y le 24 tu pourras comme ça avoir le temps de les envoyer !

Cryphiss

Re: Crédits ECTS problème

Message par Cryphiss » 22 juil. 2012 14:11

Bonjour,

Désolé de m'incruster dans la discussion mais je voudrais simplement savoir un truc : les 120 points ECTS sont-ils indispensables pour pouvoir intégrer l'école que l'on a eu aux concours ? Je vous pose la question parce que en fin de sup le délégué de classe m'avait informé qu'on m'avait accordé seulement 50 pts au lieu de 60 lors du conseil de classe pour je ne sais quelle raison (je n'ai pas reçu de document officiel moi non plus après... ). Mais j'ignorais complétement cette histoire, je pensais que du moment qu'on réussit ses concours ça ne pose pas de problème pour intégrer l'école que l'on a eu après.

Pourriez-vous me répondre ?

psistarien

Re: Crédits ECTS problème

Message par psistarien » 22 juil. 2012 16:23

Alors cryphiss, les crédits ECTS sont justes là si tu veux passer en FAC après ta prépa (en 3ème année) , en gros ça permet d'avoir une équivalence. Mais pour une école d'ingénieur , tu en as nullement besoin , juste tes notes au concours comptent et ils ne te demanderont pas de documents supplémentaires. Moi , c'était juste un cas exceptionnel car j'ai passé le concours d'une école de COMMERCE en étant en prépa scientifique et là ils avaient besoin de ces fameux crédits .

Répondre