Réussite des 5/2?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
rytlock

Re: Réussite des 5/2?

Message par rytlock » 12 août 2012 16:54

J'ai appris que pour certains oraux (mines), les examinateurs savaient si on était 5/2 ou pas. Est ce que c'est positif ou pas au yeux du jury ? Comment ils voient un 5/2 ? :roll:

Mokuna

Re: Réussite des 5/2?

Message par Mokuna » 14 août 2012 11:38

Avec leurs yeux je suppose,ils font un très bon boulot quand ils sont bien connectés au cerveau.

Lurker

Re: Réussite des 5/2?

Message par Lurker » 14 août 2012 12:04

Encore faut-il en avoir un, hein ? :roll:

Taupin aéro

Re: Réussite des 5/2?

Message par Taupin aéro » 14 août 2012 14:44

Mokuna a écrit :Avec leurs yeux je suppose,ils font un très bon boulot quand ils sont bien connectés au cerveau.
5/2 pour éviter une Centrale pourrie et X l'année prochaine. Nous avons donc le premier admis à l'X en 2013, c'est formidable. Je te conseille quand même de profiter de ta 5/2 pour découvrir ce qu'est l'humilité et le respect.
A bon entendeur, salut.

Messages : 108

Inscription : 01 nov. 2010 20:36

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réussite des 5/2?

Message par florient » 15 août 2012 13:00

J'adore ta signature Mokuna, t'as confiance en toi, tu l'auras l'X :)
You are our new marcoli :P

Messages : 423

Inscription : 25 juin 2010 13:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Réussite des 5/2?

Message par rAzor » 15 août 2012 13:22

florient a écrit :J'adore ta signature Mokuna, t'as confiance en toi, tu l'auras l'X :)
You are our new marcoli :P
Arrête de lui dire ça, ça va le pousser à continuer à troller.
Ou alors est-ce une vile technique antique destinée à donner un surplus de confiance à l'adversaire pour qu'il se plante magistralement au moment M. :mrgreen: (et dans ce cas, je te félicite)

Januspyrus

Re: Réussite des 5/2?

Message par Januspyrus » 19 août 2012 16:13

Ca dépend vraiment des personnes, certains progressent beaucoup et d'autres peu, il y a de tout. Oui ça n'avance pas tant que ça mais autant insister ce que les autres ont déjà dit. :mrgreen:

Regarde aussi dans ta prépa, ce qu'on eu les 5/2.
Pour ma part, il y a plusieurs types de "profils" ( dans ma classe de MP, sachant qu'il y a une étoile également ).
- des gens assez bons qui n'ont pas eu l'étoile, des résultats du type Centrale Nantes/marseille ou grosse CCP en 3/2 et non admissibilité aux Mines de peu, progressent beaucoup et ont Supelec/ Telecom Paris / Centrale Lyon ...
- des gens qui progressent peu, ont la même chose ou à peu près. Il y en a aussi en étoile, admis à Centrale Lyon ou bonne école sur les Mines, et qui ont relativement la même chose en 5/2, c'est super mais progrès pas extraordinaires non plus.

Au final c'est à toi de voir si tu peux progresser. Personnellement ayant un profil "glandeur léger", du genre à avoir 12-13 en maths sur Centrale/mines mais rater plein d'admissibilités à cause de la physique, et surtout de la chimie ( un petit 6 à l'oral de Centrale alors que j'ai mieux en maths ), je pense assez progresser, du moins j'espère. :mrgreen:

polo367

Re: Réussite des 5/2?

Message par polo367 » 19 août 2012 16:29

Pour parler de mon expérience personnel par rapport à la question posée :

Moi j'ai fais 5/2 en MP, en 3/2 j'ai travaillé sans plus, j'étais dans les 5 premiers de ma classe et je me suis un peu planté aux concours même si je pense que je n'étais pas loin de mon réel niveau. Au final j'étais tellement déçu que j'ai tout laché avant les oraux et j'ai eu une CCP moyenne + (ENSEIRB), j'ai donc décidé de faire 5/2 parce que je pense que j'avais une bonne marge de progression et à mon avis, c'est ici qu'est la clé.

En effet, il y a deux cas dans lesquels une 5/2 peut être (très) profitable :
_Soit t'as (un peu) glandé en 3/2 et tu décides de tout donner en 5/2 (ce que j'ai fais) et de bosser tes points faibles
_Soit t'as bien bossé en 3/2 mais y a des trucs qui te sont passés "au dessus", des trucs fondamentaux en math et/ou en physique et qui ont été rédhibitoires aux concours. Dans ce cas, en faisant une 5/2 sérieuse je pense qu'il y a moyen de bien progresser.

Après je ne peux pas parler pour passer de (par ex) Ponts à l'X c'était pas vraiment de mon niveau. :mrgreen:

Moi, perso, j'ai vu le programme sur un tout autre angle en 5/2 et j'ai découvert et compris plein de trucs en maths et en physique. Au final j'ai progressé (à mon niveau) et j'ai eu l'ENSICA en ratant l'admissibilité aux grandes mines de 2 points à cause de la philo... :mrgreen:

Bon courage en tout cas !

Répondre