ORAUX MINES

Pour toutes les dernières informations, les changements...
pingue

ORAUX MINES

Message par pingue » 19 juin 2013 10:30

Bonjour à tous,

Sur le site de Mines-Ponts, à la page Information sur l'oral,il et noté :

"Pour éviter un déplacement, vous pouvez demander par mail, une semaine avant la date de publication des horaires (12 jours avant le début de votre série) de ne pas être convoqué lors de 3 demi journées au maximum, dans la série concernée."

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il comprend par là car je trouve que ce n'est pas très explicite, et après un appel téléphonique au secrétariat du concours, la personne que j'ai eue n'avait pas trop le temps de m'expliquer concrètement........
(Est ce 3 demi journées en suivant ? c'est à dire, par exemple, ne pas être convoqué le samedi et dimanche matin ??)

Etant en série 2 (du 1er au 7 juillet), il faut que j'envoie un mail ce jour afin de pouvoir "bénéficier" de ce dispositif.
Etant éloigné de Paris, je voudrais évidemment avoir les épreuves sur plusieurs jours d'affilée (ayant mon TIPE le mercredi 3 juillet).

Merci si vous pouvez me renseigner et bon courage à tous !

pingue

Re: ORAUX MINES

Message par pingue » 19 juin 2013 11:10

Personne ne peut me répondre !
je veux être sûr de ne pas faire de bêtise si j'envoie un mail.
Ne pas être convoqué 3 demi journées au maximum, s'agit-il de 3 demi-journées en suivant (donc 1 jour 1/2) ? ou cela veut-il dire n'être convoqué que le matin par exemple, ce qui signifie que la semaine d'oral sera plus longue ce qui ne m'intéresse pas.
Tout dépend donc de ce qu'ils entendent par "éviter un déplacement".
Un 5/2 a t-il utilisé ce dispositif l'année dernière ?
Merci pour votre réponse

Messages : 3901

Inscription : 04 sept. 2005 19:27

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ORAUX MINES

Message par JeanN » 19 juin 2013 12:14

titre en majuscule = sujet verrouillé
Professeur de maths MP Lycée Sainte-Geneviève

Verrouillé