Oraux ENSIIE

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Enissay

Re: Oraux ENSIIE

Message par Enissay » 20 juin 2013 00:16

Déjà les oraux déjà ça se passe en une journée(enfin si c'est pas pour tous, c'est pour la plupart). dans le 6ème dans un beau collège.

Ensuite l'oral lui même, ça se passe assez rapidement ; grosso modo pour les maths t'as une question de cours sur 5 points je crois, assez semblable au premier exo des CCP (enfin c'est ce que j'ai ressenti). (genre un théorème à démontrer, ou simplement à énoncer,parfois exo type ...) et un exo sur un thème différent. En physique je me souviens plus , à part que c'était une dame méchante qui voyait bien que j'avais beaucoup de mal 'c'était aussi question de cours + EXO) L'anglais, pour moi en tout cas, c'était super sympa. Contrairement aux autres oraux de langue, le type avec qui je suis passé a tourné l'épreuve en conversation sur le sujet du texte, et je suis sorti en pensant avoir une super note (bon j'ai eu que 13...).

Voilà en gros pour les épreuves. Personnellement le niveau de difficulté est entre CCP et centrale ;) , à pas prendre pour une généralité !
Voilà, pour ce que ça vaut ^^
Dernière modification par Enissay le 20 juin 2013 00:23, modifié 1 fois.

Enissay

Re: Oraux ENSIIE

Message par Enissay » 20 juin 2013 07:24

Si t'as des questions : n'hésite pas à venir les partager ici :

http://forum.prepas.org/viewtopic.php?f=24&t=43904

Messages : 553

Inscription : 08 févr. 2011 21:53

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSIIE

Message par Manu » 01 juil. 2013 22:34

La localisation :?:

Messages : 158

Inscription : 25 mai 2008 21:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Oraux ENSIIE

Message par -L-C- » 02 juil. 2013 01:45

Chadi a écrit :S'il vous plait est ce qu'il y a une difference entre ENSIIE Evry et Strasbourg
Le diplôme délivré est le même. Tu choisis à l'inscription où tu souhaites aller.
La promo de strasbourg est une petite (une vingtaine chaque année). Tu as l'avantage d'être dans un cadre très sympa, et il y a pas mal d'activités avec les autres écoles de la ville.
A Evry, tu as l'avantage d'être dans une plus grande promo (une centaine), et c'est en banlieue parisienne. Il y a beaucoup d'activités au sein même de l'école, et pas mal de doubles cursus possibles à Paris ou dans les environs.
Les deux formations sont quasi les mêmes, à quelques options près. Les possibilités de départ à l'étranger sont les mêmes.
Il est possible de passer d'Evry a Strasbourg et inversement si tu le souhaites (il faut peut être justifier que tu souhaites suivre un cours particulier à l'une des deux antennes ou un master dans l'une des deux villes).

Voilà les principales différences, les plus importantes sont la ville et la taille des promos.

Bon choix.
"L'enfant est le père de l'homme" (William Wordsworth)

Répondre