TP physique Centrale

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Goguerde

TP physique Centrale

Message par Goguerde » 21 juin 2013 14:22

Bonjour !
J'avais une petite question, est-ce que si on est convoqué pour le TP à Supelec, on est assuré d'avoir un TP d'élec ? J'avoue que ça m'arrangerait bien de ne plus avoir à toucher à un Michelson :p

Goguerde

Re: TP physique Centrale

Message par Goguerde » 21 juin 2013 14:42

Niquel, merci !

Arkandias

Re: TP physique Centrale

Message par Arkandias » 21 juin 2013 15:12

Je suis un peu moins affirmatif.

Ayant participé à l'accueil des admissibles du concours Centrale l'an dernier (et cette année), j'ai eu un certain nombre d'admissibles qui sont revenus de Supélec en étant étonnés de ne pas avoir de TP d'élec.

Je dirais qu'il y a 2/3 de chances d'avoir un TP d'élec, pas plus. Je sais qu'il y a de la thermo aussi, et j'imagine d'autre choses. Je n'arrive pas à me rappeler si on m'a parlé d'optique à Supélec par contre désolé, mais je pense que c'est pas à négliger non plus.

AngeCiel

Re: TP physique Centrale

Message par AngeCiel » 21 juin 2013 15:26

Et si on est convoqué à l'ECP? :D

Goguerde

Re: TP physique Centrale

Message par Goguerde » 21 juin 2013 15:37

Arkandias a écrit :Je dirais qu'il y a 2/3 de chances d'avoir un TP d'élec, pas plus. Je sais qu'il y a de la thermo aussi, et j'imagine d'autre choses. Je n'arrive pas à me rappeler si on m'a parlé d'optique à Supélec par contre désolé, mais je pense que c'est pas à négliger non plus.
Bon d'accord, je prend note ^^

antoine77340

Re: TP physique Centrale

Message par antoine77340 » 21 juin 2013 16:10

AngeCiel a écrit :Et si on est convoqué à l'ECP? :D
meme question pour moi :mrgreen:

Obi Wan Kenobi

Re: TP physique Centrale

Message par Obi Wan Kenobi » 25 juin 2013 11:04

antoine77340 a écrit :
AngeCiel a écrit :Et si on est convoqué à l'ECP? :D
meme question pour moi :mrgreen:
Tu peux tomber sur optique, méca et élec vu ta filière ^^

Il ya a des TP Michelson à l'ECP du moins quand j'ai passé les oraux.

Messages : 1962

Inscription : 22 déc. 2011 23:40

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TP physique Centrale

Message par Masselotte » 25 juin 2013 11:17

Pour les MP, je résume :
- ECP : vous aurez soit de l'optique, soit de l'élec. Les sujets sont généralement très très courts (pas plus de 2 pages, 3 ou 4 questions) mais on peut facilement bloquer dessus si on est pas à l'aise (savoir paramétrer un goniomètre par exemple !)
- SupOptique : vous aurez également soit de l'optique, soit de l'élec. Je ne sais pas vraiment à quoi ressemblent les sujets.
- Supélec : élec uniquement. Les sujets sont infinissables : le mien faisait une dizaine de pages, avec 3 à 4 questions par pages.

Bien entendu, la notation tient compte de la longueur des sujets ! J'ai eu 13 en ne faisant que la moitié de mon sujet à Supélec, et à mon avis pas parfaitement.
2009-2012 MPSI-MP
2012-2014 ECN
2014-2016 KTH Stockholm
Payé pour faire du tuning

Obi Wan Kenobi

Re: TP physique Centrale

Message par Obi Wan Kenobi » 25 juin 2013 12:52

Il y a des TPs de méca (Pendule de torsion) en MP à l'ECP.
Tu es sur qu'il n'y a pas d'optique à supelec ? Il em semble que si, mais je ne suis plus sur.

Messages : 0

Inscription : 16 mai 2014 01:33

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: TP physique Centrale

Message par LaCompagnieDuPâté » 19 juin 2015 19:51

J'ajouterais qu'à Supélec en tout cas, il y a parfois des TP qui ne ressemblent à rien de ce qu'on a pu connaître en TP de prépa. J'avais eu un TP "d'élec" avec quelques branchements niveau lycée mais dont la majorité des questions consistait en des études d'opérateurs logiques d'un point de vue purement mathématique, à faire sur feuille... Du coup c'est moins difficile qu'un TP classique mais très déstabilisant au début : prépare-toi éventuellement à être déstabilisé :p
Ginette MP* -> Centrale Paris P2017

Répondre