Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Message par bullquies » 26 juin 2013 11:01

non, rien avoir!
Ca ne me surprendrais même pas qu'ils donnent les mêmes planches à chaque série et ensuite de les noter comparativement :)
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 3823

Inscription : 17 avr. 2012 21:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Message par bullquies » 26 juin 2013 11:28

mimiswing a écrit : Personnellement je n'ai pu me mettre vraiment au boulot qu'à partir du moment où j'ai eu mes dates de passage, c'est à dire la semaine dernière... si j'étais tombée à l'oral cette semaine, j'aurai été en galère je crois...
Oui mais ça c'est ta faute
En fait la différence c'est juste le temps de révisions... Il y a donc de l'injustice pour ceux qui passent en premier, vous ne pensez pas? Ils ont moins le temps de réviser, ils peuvent faire l'impasse sur quelques démonstrations de physique par exemple et tomber dessus à l'oral?
Comme on peut pas faire passer tout le monde en même temps, il faut bien distribuer au pif sur les 4 semaines de passage.
Il faut bien une solution arbitraire dont l'espérance du "gain" pour tout le monde est la même, afin de pouvoir faire passer tout le monde!
The Axiom of Choice is obviously true, the Well-Ordering Principle is obviously false, and nobody knows about Zorn's Lemma. - Jerry Bona

Messages : 271

Inscription : 11 août 2007 01:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Message par Bowaka » 26 juin 2013 12:29

Et puis n'oublie pas que certains élèves sont très occupés pendant ces quatres semaines (Passer Centrale, Mines, CCP, Ensam par exemple), et n'auront de toute facon préparés de la même manière pour la première ou la dernière semaine :wink:
Lycée Fabert
Centrale Nantes Promo 2013

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Message par LaMouette » 26 juin 2013 16:46

Bowaka a écrit :Et puis n'oublie pas que certains élèves sont très occupés pendant ces quatres semaines (Passer Centrale, Mines, CCP, Ensam par exemple), et n'auront de toute facon préparés de la même manière pour la première ou la dernière semaine :wink:
+1


Et puis pour moi, passer dans les derniers c'est quand même pas l'idéal : tout le monde est en vacances, c'est l'été, on en a marre donc beaucoup plus de mal à se motiver pour bosser, si on n'a pas eu d'autres admissibilités parfois on s'arrête complètement et c'est TRES très dur de se remettre au boulot après... Si tu passes dans les premiers tout est encore "tout frais", tu es encore "dans le mouv'", et le 25 juin tu peux commencer tes vacances d'été...
Bref dans ma tête c'était pour ça qu'on était pénalisé en étant dans les derniers :mrgreen: .
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

Messages : 1153

Inscription : 09 avr. 2010 16:49

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Passages orax ccp: passage en dernier = pénalisé?!

Message par compol » 26 juin 2013 19:13

Je ne pense pas. L'année dernière j'étais dans la dernière série à CCP (vers le 20 Juillet) mais j'ai quand même eu 20 en maths.

Répondre