réussite optimale à ccp et e3a

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 258

Inscription : 05 mai 2012 12:24

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: réussite optimale à ccp et e3a

Message par Mocassins » 01 mai 2014 22:01

Bonsoir,


A CCP, en maths MP, il faut entre autres bien connaître la partie principale du cours de spé, à savoir les gros théorèmes d'analyse (séries, suites et séries de fonctions, séries entières, séries de Fourier, intégration, équations différentielles...) et ceux d'algèbre linéaire et notamment d'algèbre linéaire en dimension finie (réduction, matrices, polynômes, espaces euclidiens/hermitiens).
L'année dernière chacune des épreuves de maths comprenait une question d'algorithmique simple mais sur calculatrice donc il te faudra une calculatrice sur laquelle tu peux écrire des procédures basiques et effectuer des calculs comme la multiplication de matrices. (l'année dernière, il n'y avait pas besoin de trucs récursifs et les programmes étaient courts).

Pour ce qui est de la physique il vaut mieux être au point sur l'intégralité du cours de spé, connaître les trucs de base.
L'année dernière il y a eu méca du solide, propagation des OEM, optique géométrique, thermodynamique, rayonnement du corps noir si je me souviens bien, donc ça touche un peu à tout.

Le reste je sais pas trop.

En tout cas, lis les rapports et regarde les sujets des dernières années.

Messages : 2845

Inscription : 02 sept. 2011 14:15

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: réussite optimale à ccp et e3a

Message par PascalB » 02 mai 2014 10:59

Il faut aussi se donner du temps pour souffler, surtout la veille des épreuves où réviser ne servirait pas à grand'chose.
L'enfer est pavé de bonnes intentions (expression attribuée à Bernard de Clairvaux, 12e siècle).

Remarque : je n'ai pas le temps de chaluter tous les messages du forum - me contacter aussi par Message Privé si vous souhaitez une réponse de ma part.

Répondre