Conseils pour un sup pcsi

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 0

Inscription : 09 nov. 2014 14:34

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Conseils pour un sup pcsi

Message par topino07 » 07 déc. 2014 02:57

Bonsoir,
Je suis actuellement en première année PCSI, j'espère que vous pourriez m'aider concernant ma situation qui est la suivante: Je me débrouille très bien en maths (dans le top 5), par contre en chimie je galère (des dix derniers) j'aime bien la chimie mais le chapitre de la chimie organique je n'ai rien compris au cours même si je l'ai repris plusieurs fois chez moi mais je n'arrivais pas à faire les exos du TD du coup j'était trop mal classé dans le ds de ce chapitre,la SI j'aime bien et je suis le rythme, et ce qui me tracasse le plus maintenant c'est la physique: alors au début d'année j'ai commencé dans la tête de la classe (deuxième dans le permier ds) alors que dans le deuxième ds j'ai chuté (classé 42/47) et le troisième pas mal que ça (28/47). Ce que je comprends pas c'est que je bosse beaucoup la physique puisque j'ai un bon niveau en maths, je comprends le cours et je l'apprends par cœur je fais mes TD aussi les DM et voir même plus je fais des exos dans des bouquins (tout en un, performances concours...) mais quand j'arrive au DS c'est comme si je bloque je passe les premières 10 minutes à lire le sujet et après quand je commence et que je bloque sur une question je me déconcentre totalement voir même dans le dernier DS d'optique j'ai raté 9 points dans un exo que j'ai déjà vu et cela juste pour une faute de signe dans deux questions.
Alors j'aimerais bien avoir des conseils m'aidant à dépasser ce problème en physique, est-ce que j'ai la bonne méthode et le bon rythme ?(perso je sais pas du tout)/aussi faut-il stressé pour son classement en classe où vaut mieux ne pas s'intéresser ?
Merci d'avance pour vos réponses :D :D
Maths is fun-tastique :D

django

Re: Conseils pour un sup pcsi