Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Pour toutes les dernières informations, les changements...

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par padpad » 04 févr. 2015 12:59

Aie. Désolé.

Evite de faire faire un faux. Surtout après l'avoir envisagé ici.
Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité. En cas de fausse déclaration, le candidat s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion du (ou des) concours présenté(s) et à la perte du bénéfice éventuel de l'intégration dans une école.
Prends ta plume. Expose posément le sujet
1) voilà ce que j'ai tenté de faire
2) voilà les arguments que m'a opposé la fac
3) voilà pourquoi ils n'ont cédé que le xxx.

rappelle
4) j'en ai parlé aux responsables SCEI qu m'ont dit "de faire un recours hiérarchique à Centrale PA mais que vous ne feriez rien".

précise
5) le préjudice que cela te crée, et le fait que tu as été parfaitement diligent, et que tu n'es nullement responsable du refus de ta fac de déférer à une obligation mise en place par SCEI/Centrale PA dont ta fac contestait par ailleurs l'utilité. (tampon, sur la bourse)

demande leur
6) de bien vouloir à titre exceptionnel régulariser l'inscription pour laquelle tu avais déjà fait l'inscription et même payé les frais, et pour laquelle tu as envoyé les documents dès qu'ils t'ont été enfin délivrés

Précises (IMPORTANT)
7) que tu effectues la présente démarche au titre d'un recours hiérarchique et que tu souhaiterais éviter de devoir faire un recours contentieux

Adresse le tout en RAR ( important) à
(..)
Dernière modification par padpad le 12 févr. 2015 17:37, modifié 1 fois.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 172

Inscription : 13 juin 2012 17:44

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par bienInformé » 04 févr. 2015 13:24

Aie Effectivement,

L'administration est en général assez tatillonne sur les dates et règlements, je ne t'apprends malheureusement rien en disant que ça va être complexe.
Voici qcq pistes que j'ajoute pour t'aider à surmonter ce problème.

- Si tu es en L3 et que tu n'a jamais été en prépa, le concours Deug Est encore ouvert (http://ccp.scei-concours.fr)
il existe aussi un concours L3 (https://admission.gei-univ.fr/)

- Renseigne toi sur les écoles hors SCEI, (EPFL, INSA, Ens auditeur libre, ENAC ...) et les écoles SCEI susceptibles de te prendre sur dossier.

- Renseigne toi sur les solutions pour revenir vers les Ecoles après un m1 / m2 dans ta fac ?


Courage,

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par Retard » 04 févr. 2015 13:34

Je sais que dans ma classe, quelqu'un qui avait bêtement oublié de valider avant la date butoire avait réussi à passer quand même les concours parce que le lycée avait réussi à demander à SCEI de valider le dossier qunad même.
Il n'avait certes qu'un jour de retard, et non 4, mais cela prouve que c'est possible quand même...
Ingénieur

Pater

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par Pater » 12 févr. 2015 22:16

on est très content pour toi
et on croise les doigts pour tes concours
tiens nous au courant quand tu seras recu

Messages : 1413

Inscription : 09 août 2012 20:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par Retard » 13 févr. 2015 12:55

Enfin bon la vraie morale qui vaut pour ces démarches administratives, c'est qu'il faut surtout envoyer le dossier dans les délais, quitte à ce qu'il ne soit pas initialement complet...
Ingénieur

Moicoucou

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par Moicoucou » 15 févr. 2015 18:03

Bonne chance pour tes révisions et tes concours !!! :D :D

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Mon dossier SCEI a été refusé je suis déprimé

Message par padpad » 15 févr. 2015 18:26

Retard a écrit :Enfin bon la vraie morale qui vaut pour ces démarches administratives, c'est qu'il faut surtout envoyer le dossier dans les délais, quitte à ce qu'il ne soit pas initialement complet...
Certes .. c'est la morale a retenir. Et sur le plan du droit ou de la soumission à l'autorité au choix, retenir que face à une personnes investie d'un "micro" pouvoir de nuire, souvent accompagné d'une promptitude à se réfugier derrière des règles aussi absolues qu'inexistantes, un recours poli mais ferme et fondé est plus efficace que s'écraser
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre