Déroulement des épreuves

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Eparp

Déroulement des épreuves

Message par Eparp » 13 avr. 2015 20:58

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un pouvait préciser comment se déroule le remplissage des copies doubles (nom, prénom, etc...) et autres modalités ?
Est-ce qu'il faut marquer son nom sur toutes les copies doubles ?
Cela diffère-t-il d'un concours à un autre ?
Est-ce que quelqu'un nous dira rapidement comment faire ?
Est-ce que l'on peut commencer à remplir ses copies dès qu'elles nous sont distribuées ?
A-t-on un nombre limité de copies ? (le message envoyé par l'X est un peu bizarre, à la fois on peut demander des copies en plus mais à la fois c'est précisé qu'on a deux copies doubles par épreuve et qu'elles sont "non remplaçables", bref je suis un peu perdu)
J'ai aussi entendu dire que les copies de l'X ont un format un peu spécial, quelqu'un peut-il donner des précisions ?
Bref toutes les informations sont bonnes à prendre.
Voilà je pense que ça se voit, je suis un étudiant un peu stressé à 1 jour des épreuves :D

Messages : 0

Inscription : 26 août 2013 15:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déroulement des épreuves

Message par lucascab » 13 avr. 2015 22:41

Non personne ne dit rien ! D'ailleurs ça permet de faire une première sélection
MP-L3-Arts et Métiers-Ecole Polytechnique de Montréal-Consultant-Consultant Senior-WannabeManager

Messages : 2

Inscription : 12 avr. 2014 23:26

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déroulement des épreuves

Message par Der RHDJ » 13 avr. 2015 23:05

La bonne combine, c'est de ne pas remplir les en-tête. Comme ça tu gagnes du temps et le personnel de la salle est légalement contraint de le faire à ta place.
2012-2013 : 1/2 insouciante
2013-2014 : 3/2 arrogante
2014-2015 : 5/2 aigrie ET arrogante
X2015
Coët en GU - Médaille du Mythe échelon Platine - Vaneau d'Or

Messages : 0

Inscription : 14 mars 2015 07:52

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déroulement des épreuves

Message par Absol » 14 avr. 2015 09:20

j'avais trouvé ça je sais plus où sur le forum, c'est interessant : http://www.penangol.fr/cours/L2/concours.pdf
2015-2016 : MPSI au Parc.
2016-2017 : MP au Parc
2017 : N7


Image

Messages : 14

Inscription : 10 juin 2013 14:25

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déroulement des épreuves

Message par Ramen » 14 avr. 2015 12:36

Tu ne dois marquer ton nom que sur les copies doubles que tu souhaites rendre à la fin de l'épreuve (vrai pour tous les concours)
Le nombre de copies est limité pour certains concours (Centrale) mais pas pour tous (Mines-Ponts, CCP). Mais même dans les cas où ce nombre est limité, il y en environ le double du nécessaire.
Les copies de l'X sont très grandes. Ca ne change rien si ce n'est que tu dois un peu mieux organiser ta table pour faire de la place.
Toutes ces consignes seront expliquées extrêmement clairement au moment du concours.

Maintenant un conseil amical: ton message transpire le stress pré-concours, il faut clairement que tu te détendes. Je te conseille de prendre une minute pour respirer un grand coup, et de t'accorder une pause consacrée uniquement à tes loisirs. Si ça te permet de te relaxer un peu ce sera loin d'être une perte de temps.
Aussi, je serais toi je me tiendrais éloigné de ce forum avant la fin des épreuves écrites, sauf cas d'urgence majeure. Tu as mieux à faire, et si tu veux être rassuré ce n'est pas forcément le meilleur endroit, vu la forte population d'ex-élèves aux résultats brillants et aux capacités à priori immenses. Le meilleur moyen de te rassurer c'est de parler à tes proches, tes profs, t'accorder des pauses détentes et cravacher tes révisions.

Avatar de l’utilisateur
KDY

Messages : 0

Inscription : 11 juin 2014 14:58

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Déroulement des épreuves

Message par KDY » 14 avr. 2015 13:13

Eparp a écrit :Je me demandais si quelqu'un pouvait préciser comment se déroule le remplissage des copies doubles (nom, prénom, etc...) et autres modalités ?
Est-ce qu'il faut marquer son nom sur toutes les copies doubles ?
Cela diffère-t-il d'un concours à un autre ?
Est-ce que quelqu'un nous dira rapidement comment faire ?
Est-ce que l'on peut commencer à remplir ses copies dès qu'elles nous sont distribuées ?
A-t-on un nombre limité de copies ? (le message envoyé par l'X est un peu bizarre, à la fois on peut demander des copies en plus mais à la fois c'est précisé qu'on a deux copies doubles par épreuve et qu'elles sont "non remplaçables", bref je suis un peu perdu)
J'ai aussi entendu dire que les copies de l'X ont un format un peu spécial, quelqu'un peut-il donner des précisions ?
Bref toutes les informations sont bonnes à prendre.
Voilà je pense que ça se voit, je suis un étudiant un peu stressé à 1 jour des épreuves :D
Entrer dans la salle. Consigne des surveillants et vérification des papiers d'identité.
Marquer son nom, prénom , numéro de candidat, épreuve, date, concours...sur toutes les copies.
Les modalités organisationnelles diffèrent d'un concours à un autre.
Avant chaque épreuve, les modalités sont rappelées. Penser à ne pas arriver trop en retard après la pause midi pour prendre de le temps de se recentrer.
Nombre de copies a priori limité. Brouillon sur demande.
Et les copies de l'X ne sont pas très grandes (et leur grain est très léger, attention au blanco). Présence d'une marge. Nombre de pages à indiquer dans la marge à gauche. Copies parfois colorées.

WARNING-CONSEIL EN DIAMANT :
je serais toi je me tiendrais éloigné de ce forum avant la fin des épreuves écrites, sauf cas d'urgence majeure. Tu as mieux à faire, et si tu veux être rassuré ce n'est pas forcément le meilleur endroit, vu la forte population d'ex-élèves aux résultats brillants et aux capacités à priori immenses. Le meilleur moyen de te rassurer c'est de parler à tes proches, tes profs, t'accorder des pauses détentes et cravacher tes révisions.
A vos risques et périls.

Répondre