second concours de l'ens lyon

Pour toutes les dernières informations, les changements...
blokdak

second concours de l'ens lyon

Message par blokdak » 16 avr. 2015 16:50

salut mes ami(e)s
svp , j'ai obtenu mon bac science physique en 2012 par mentien assze bien et j'ai des bonnes notes en math et physique , mais sutiation elle est chagé , mes parents sont séparé et j'ai trouvé une difficulté de financé mon étude , ce qui m'a obligée , a travailler en meme temps étudier en licence option physique fondamentale dans la fac, et j'ai raté deux ans pour travaill , mais j'ai une grande caniassance dans le domaine de recherche en physique théorique , maintenant j'ai préparé le second concours de l'ens lyon , n'aucun probleme de compréhension des cours de math et physique libre ( de prépa ).
et le probleme que j'ai obtenu mon deug par bien en 4ans aprés bac acause de travail et j'ai des bonnes notes en algébre , analyse et physique ,

mais est ce que je peux passé 2end concours de l'ens lyon , et j'ai tous les justifications possible de mon cas , attestation de travail ;


pliiiiiiiiiiiizzzz aiiiiiiiidddddéés moiiiii j'ai bien préparé les maths et physique avec le projets personnel d'un sujet en mécanique quantique pliiiiiiiiiss

Cassius

Re: second concours de l'ens lyon

Message par Cassius » 16 avr. 2015 17:32

Salut,

Je lis sur le site de l'ENS Lyon:


Conditions spécifiques du second concours

Pour être autorisés à s'inscrire, les candidats doivent :

Avoir effectué leur cursus post-secondaire exclusivement en université pendant une durée n'excédant pas trois ans, sauf dérogation accordée par le président de l'Ecole sur demande motivée. La demande de dérogation doit être envoyée à :

Ecole normale supérieure de Lyon
Service Admission et concours
15 Parvis René Descartes - BP7000
69342 LYON Cedex 07

La lettre de motivation doit être rédigée à l'attention de M. le Président de l'ENS de Lyon. Il devra y être notamment indiqué :
- les coordonnées et la date de naissance du demandeur ;
- l'année d’obtention, la série et les résultats du baccalauréat ;
- les établissements fréquentés, les formations suivies et/ou les diplômes préparés ainsi que les résultats obtenus, pour chaque année de scolarité post-baccalauréat,
Il convient également de joindre à votre demande toutes les pièces justificatives utiles (comme les relevés de notes, par exemple).

Vous devez effectuer cet envoi pendant la phase des inscriptions, et ce avant le 18 avril.

Je ne suis pas certain que ton cas rentre ou non dans le cadre de la "durée de trois ans" mentionnée.
Pour éviter toute mauvaise surprise, envoie une demande de dérogation - et fais vite, le 18 avril c'est ce samedi.
Quandtu dis "avoir raté deux ans pour travail", ça veut dire que tu as arreté la fac pour travailler à temps plein pendant deux ans, ou que tu n'as pas réussi à valider deux ans de fac? Si c'est le deuxième cas, je doute que tu ais une chance; si c'est le premier, tu en as peut-etre une.
Si tu as un excellent dossier (i.e. dans les premiers de ta promo... on parle bien d'une ENS) et que tu peux attester de ta situation, on t'accordera peut-etre une dérogation; je te le souhaite.
Sans vouloir etre mauvaise langue, fais attention à ton orthographe pour la lettre et les concours, faire trop de fautes peut irriter un correcteur ou un lecteur.
Et, sans vouloir te décourager, prévois quand meme un plan B à coté de l'ENS Lyon, c'est une école très sélective.
Bon courage!

blokdak

Re: second concours de l'ens lyon

Message par blokdak » 29 avr. 2015 17:29

salut Cassius , meciiiiiiii boucouuuppp mon amiiiiiii

Répondre