Résultats Admission

Pour toutes les dernières informations, les changements...
yoppyop

Résultats Admission

Message par yoppyop » 19 mai 2015 09:42

Bonjour tout le monde,
Je dois préparer mes vacances d'été et pour cela j'ai besoin de comprendre quelque chose. Sur le site de CCP, dans le calendrier: http://ccp.scei-concours.fr/sccp.php?pa ... nning.html. Il y a marqué que le 23 Juillet on aura les résultats d'admissions, ça veut dire que le 23 Juillet je saurais si je suis pris ou pas ? Qu'est ce qui diffère avec le 31 Juillet ? Et enfin, qu'en est-il pour les Telecoms et Centrale ?

En espérant que vous pourrez m'aider.

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Admission

Message par LaMouette » 19 mai 2015 13:05

amonbofys a écrit :Et après la rentrée c est je crois vers le 8-9 septembre.
Dans ton école peut être.

La rentrée en école d'ingénieur s'échelonne en général entre le 26 août et fin septembre.


Pour le reste, qu'est-ce que tu en as à faire que ça soit trop tard pour préparer ses vacances ? Ca dépend de lui ça, et de son plan ;).


Pour le posteur :

23 Juillet = résultats CCP = tes notes et ton classement au concours CCP. Chaque concours diffuse ces informations quand il le souhaite, parfois avant la première proposition sur SCEI, parfois à la même date.
30 Juillet = 1ere proposition sur SCEI = on te propose une école dans ta liste de voeux (même système qu'APB), tu réponds oui, oui mais, non...

Si tu as du mal à t'organiser, prévois une connexion internet et/ou un tiers avec tes identifiants pour valider à ta place.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

yoppyop

Re: Résultats Admission

Message par yoppyop » 20 mai 2015 07:48

Mon soucis n'est pas vraiment les vacances mais c'est surtout pour commencer à se renseigner sur les appartements étudiants surtout, une semaine avant c'est quand même pas négligeable :wink:
Donc d'après ce que que comprends, selon le classement qu'on a on peut quand même se faire une idée si on est pris ou pas et commencer les recherches d'appartement quoi !

Messages : 2411

Inscription : 03 mars 2009 20:55

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Résultats Admission

Message par LaMouette » 20 mai 2015 08:56

Euh, si tu veux, mais tu ne seras certain de rien du tout.

Personnellement, avec la liste de voeux que j'avais fait et mes classements, je ne pouvais rien dire avant la proposition SCEI.

Quant aux recherches, c'est un choix personnel que tu fais : si tu choisis de partir en vacances et de t'en préoccuper plus tard, bah c'est un choix :). Pourquoi pas.
Faidherbe, Mines d'Alès, IIT Kanpur (Inde) - Aerospace

yoppyop

Re: Résultats Admission

Message par yoppyop » 20 mai 2015 12:44

Ok merci beaucoup pour tes réponses :wink:

adr

Re: Résultats Admission

Message par adr » 20 mai 2015 23:37

???
pour moi on reçoit les plaquettes des écoles où on est admissible. Un admissible CCP reçoit tout quelque soit son rang, comme aux Mines (admissibilité globale) et un admissible à toutes les Centrales sauf Paris, ne recevra pas Centrale Paris, puisqu'il n'y est pas admissible. Surtout que les oraux changent le rang considérablent.

Pour la question se faire une idée avec les classements, ça dépend beaucoup, dans mon cas personnel, je disais à tout le monde que j'allais aller à l'ENSTA avant même le 31, et ça bien été le cas, après il faut faire gaffe à ça, je connais des gens qui ont été déçu en se fiant comme ça aux stats de l'année précédente.

yoppyop

Re: Résultats Admission

Message par yoppyop » 22 mai 2015 21:53

amonbofys a écrit :A CCP les 5/2 chez moi ils recevaient pas les écoles inatteignables après les écrits déjà ça triait les possibilités
Je pense que adr à raison, en fait tu reçois les plaquettes aux endroits où tu es admissible donc nécessairement ça réduit les possibilités comme tu dis. Et Adr merci pour le conseil, en gros on est quasi-obligé d'attendre le 30 Juillet, à part si on est super bien classé ! Il ne reste plus qu'a passer les oraux et attendre ...

SamR

Re: Résultats Admission

Message par SamR » 22 mai 2015 23:45

L'an passé en psi plusieurs personnes de ma classe n'ont pas reçu les plaquettes des premières ccp (ensica, ensimag...) car ils n'avaient pas assez de points après les écrits (ils étaient bien admissibles mais pas assez de points d'avance surement)

yoppyop

Re: Résultats Admission

Message par yoppyop » 23 mai 2015 12:47

SamR a écrit :L'an passé en psi plusieurs personnes de ma classe n'ont pas reçu les plaquettes des premières ccp (ensica, ensimag...) car ils n'avaient pas assez de points après les écrits (ils étaient bien admissibles mais pas assez de points d'avance surement)
Ah oui là je comprends mieux, effectivement c'est intéressant, merci pour ton retour d’expérience :wink:

Répondre