Centrale pour étrangers

Pour toutes les dernières informations, les changements...
tilmid1

Centrale pour étrangers

Message par tilmid1 » 23 juin 2015 22:21

Bonsoir, je viens de voir qu'un étranger ne pouvait intégrer centrale paris qu'en la qualité de élève stagiaire , c'est à dire qu'il ne peut pas redoubler sa première année. Est ce que c'est valable pour toute les autres centrales ?

abouMPSI

Re: Centrale pour étrangers - autres centrales ?

Message par abouMPSI » 24 juin 2015 10:11

Que disent donc les notices z'officielles de ces dites z'écoles ?

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale pour étrangers

Message par padpad » 24 juin 2015 11:05

Comme expliqué sur autant de fils que possible ici chaque année, Centrale ne discrimine pas sur la nationalité mais sur la voie d'entrée.

Un "étranger" qui rentre par le concours normal est traité comme un local.
Un élève qui rentre par le "concours étranger" est traité différemment.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2013 13:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale pour étrangers

Message par karim2809 » 25 juin 2015 00:48

J'ai des amis qui ont intégré l'année dernière centrale paris en cycle étranger , d'après eux il n'y a aucune différence entre les admis sur le cycle normal et eux, faut juste travailler pour avoir son année mais bon ça tu l'aurais fait même si t'étais en cycle normal.
Y a pas de cycle étranger pour les autres centrales pour répondre à ta question.
[2013-2014] Lycée Descartes - MPSI 2
[2014-2015] Lycée Descartes - MP*
[2015-????] Télécom ParisTech (cursus Paris)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale pour étrangers

Message par padpad » 25 juin 2015 07:37

Moi j'ai un ami qui m'a dit que si on avait un T-shirt bleu et une casquette verte le jour du partiel de mécanique on était dispensé de la question 3. Le drame est que le surveillant était pas au courant.

et sinon c'est faux aussi de dire que les Centrale "province" n'ont pas de concours étranger http://www.ec-lyon.fr/formation/ingenie ... r-concours
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Messages : 0

Inscription : 15 avr. 2013 13:39

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale pour étrangers

Message par karim2809 » 25 juin 2015 13:48

padpad , le cycle international ce n'est pas le cycle étranger :) ! le cycle international est fait pour les étrangers ayant fait leur prépa à l'étranger et le cycle étranger est fait pour les étrangers ayant fait leur prépa en France. Alors au lieu de prendre un ton sarcastique et critiquer ce que les autres disent assure toi que tu connais bien le sujet .. :)
[2013-2014] Lycée Descartes - MPSI 2
[2014-2015] Lycée Descartes - MP*
[2015-????] Télécom ParisTech (cursus Paris)

Messages : 2326

Inscription : 21 juin 2010 18:57

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Centrale pour étrangers

Message par padpad » 29 juin 2015 17:24

Dont acte ! Désolé
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique d'une moule.
Ou si vous préférez, plus on essaie de rentrer dans le moule plus on ressemble à une tarte.

Répondre