ENAC ingé fonctionnaire

Pour toutes les dernières informations, les changements...
pecarnot

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par pecarnot » 09 août 2015 11:36

Pour info il est fortement possible qu'ils aient surbooké et qu'ils regrettent ... L'an dernier à l'amphi de rentrée ils nous ont sorti : "Ah bah c'est peut-être problématique, on pensait avoir une promo de 120 étudiants mais en fait vous êtes tous venus et on en a 138. Si il y en a qui veulent faire une année de césure dès maintenant, n'hésitez pas et venez me voir rapidement ! "
Le pire c'est qu'à la fin de l'année on était plus que 123.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Jay Olsen » 10 août 2015 03:22

Je ne sais pas ce qui me choque le plus : une promo qui vire 15 élèves fonc' ou alors une césure dès la première année..
On voit difficilement l'intérêt de faire une césure à ce moment là où on a strictement aucune compétence professionnelle
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Porcepic

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Porcepic » 10 août 2015 08:17

Jay Olsen a écrit :Je ne sais pas ce qui me choque le plus : une promo qui vire 15 élèves fonc' ou alors une césure dès la première année..
Les « promo de 120 étudiants » regroupent les élèves fonctionnaires et les élèves « civils » (les fonc' ne représentent à peu près que 10% d'une promo). Certaines années, il n'y aurait d'ailleurs même pas assez de fonctionnaires dans une promo pour pouvoir en virer 15. :)

15 virés ça reste quand même assez énorme, mais soyons honnête aussi : il faut quand même le vouloir pour ne pas réussir à passer les barres de validation, même si à leur décharge c'est sans doute un peu moins vrai depuis la réforme des enseignements (je ne sais pas dans quelle mesure ça a changé, mais avant certains tests étaient quand même, surtout dans certaines dominantes, des QCM copiés/collés des polys qui étaient bien évidemment autorisés pendant l'examen).

Après ça peut être l'occasion de belles reconversions : un gars de ma promo (fonc' lui) s'est fait viré après la première année tellement il s'emmerdait dans les cours, il n'a pas hésité à faire 5/2 et a fini à Centrale Paris… bon évidemment, là aussi il faut le vouloir (et peut-être aussi le pouvoir). :)

ducktaupin

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par ducktaupin » 26 août 2015 14:34

Bon c'est bon pour moi finalement ! Quelqu'un s'est désisté en MP du coup, j'ai sauté sur l'occasion ! Je suis juste SUPER heureux, c'était mon premier vœu ! :D

Messages : 340

Inscription : 07 mai 2011 09:19

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Siolag » 26 août 2015 14:46

ducktaupin a écrit :Bon c'est bon pour moi finalement ! Quelqu'un s'est désisté en MP du coup, j'ai sauté sur l'occasion ! Je suis juste SUPER heureux, c'était mon premier vœu ! :D
Image

ducktaupin

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par ducktaupin » 26 août 2015 23:58

Ahah j'adore le feu d'artifices ! C'est exactement ma sensation en me connectant sur SCEI ce midi ! (Après avoir bourriné ma touche F5 pour actualiser la page une bonne heure :D) Ca c'était vraiment une bonne nouvelle après avoir stressé tout le mois d'Août devant le fameux : "Liste d'attente: rang 1" de SCEI :p

Cassius

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Cassius » 27 août 2015 00:02

Félicitations! :)

Porcepic

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Porcepic » 27 août 2015 09:11

Félicitations et bienvenue dans la maison. :)

Messages : 157

Inscription : 13 janv. 2011 00:47

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par Vortad » 27 août 2015 18:46

Ho non , pas lui, pas Ducktaupin à toulouse ! :(
2012-2013 : MPSI
2013-2014 : MP*
2014-2015 : candidat libre => SUPAERO

cumulus

Re: ENAC ingé fonctionnaire

Message par cumulus » 28 août 2015 14:45

t'inquiète vous serez juste voisins ... ;) bon courage

Répondre