Je fais actuellement face à un dilemme, je vous explique ma situation :
Je suis dans un grand lycée Parisien en classe de MP*.
En 3/2, j'ai été admis à l'ENSIMAG, que j'ai refusé pour viser plus haut. J'ai donc fait une année de 5/2.
Je suis maintenant admis à Télécom ParisTech, cursus Paris.
Bien que je considère cette école comme une très grande école (A, voir A+), je ne suis pas totalement satisfait de ce que j'ai eu : mon but était de décrocher X-ECP-Mines de Paris.
Je précise que j'adore l'informatique, mais que j'ai peur de m'enfermer dans ce domaine, donc une école plus généraliste comme Centrale Paris m'intéresse plus.
Plusieurs possibilités s'offrent à moi :
-Soit j'accepte et les concours s'arrêtent là pour moi
-Soit j'accepte et en parallèle de l'école, je repasse pour la 3eme fois les concours en candidat libre
-Je ne connais pas les autres possibilitées qui s'offrent à moi
Cependant, je ne refuserai pas l'admission à Télécom, car j'en ai bavé pour en arriver là, et je repars au minimum avec le diplôme de Télécom.
Ainsi, cette réflexion soulève plusieurs questions :
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça s'est déjà fait? Quelles sont les autres solutions qui s'offrent à moi? Suis-je fou? Comprenez-vous ma réflexion ou je suis un grand malade?
(Vous avez quatre heure pour répondre à ces pistes de réflexion. On demandera aux candidats de présenter une introduction, ainsi qu'un développement et une brève conclusion. La composition ne devra pas excéder 1200 mots)