Obésité et Polytechnique

Pour toutes les dernières informations, les changements...
Répondre
sicosico

Obésité et Polytechnique

Message par sicosico » 20 août 2015 20:33

Bonjour,
J'entre cette année en MP* dans une prépa du top10. Je compte viser l'X mais je me demandais le rapport de cette dernière à l’obésité, compte tenue du fait que j'en suis atteint. Cela me portera-t-il préjudice durant la visite médicale? les épreuves sportives? Ou encore si je suis accepté durant la vie en école et notamment la Courtine
Merci d'avance
Dernière modification par sicosico le 20 août 2015 21:29, modifié 1 fois.

Messages : 2

Inscription : 13 mai 2014 21:12

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Obésité et Polytehnique

Message par Jay Olsen » 20 août 2015 20:44

C'est mort, en gros
Tu as des épreuves sportives et une visite médicale
Toujours en train de calculer des matrices de rotation

Fresnel

Re: Obésité et Polytehnique

Message par Fresnel » 20 août 2015 21:07

Je pense que c'est surtout la visite médicale qui va te porter préjudice. Après, les épreuves de sport ne sont pas si importantes que ça, et lorsque je les ai passé, j'en ai vu des "pas très fins".

abouMPSI

Re: Obésité et Polytehnique

Message par abouMPSI » 20 août 2015 21:09

Un certificat médical ?
(pour l'ouverture sociale aux personnes dites "empêchées")

Arky

Re: Obésité et Polytehnique

Message par Arky » 20 août 2015 21:14

C'est surtout que les épreuves sportives n'ont comme objectif que de fournir des résultats exhaustifs. Si tu fais un temps x au 100m, on te filera la même note que tu sois obèse ou éligible au mannequinat chez Victoria's Secret. Par contre la visite médicale peut effectivement te disqualifier si ils estiment que c'est trop handicapant pour pouvoir suivre le stage à la Courtine dans des conditions convenables. Un petit surpoids ne devrait en revanche pas être un problème (ça reste l'X, hein). Tout dépend de la gravité de ton obésité en juin prochain.

abouMPSI

Re: Obésité et Polytechnique

Message par abouMPSI » 20 août 2015 21:20

si c'est un gros surpoids, NRJ12 et les autres chaînes tout-à-l'égout de la TNT conseillent l'anneau gastrique (suis pas médecin, j'ai pas d'avis).

Mais ça oblige ensuite à risquer de faire 7/2 pour raison médicale.


PS Tu es d'origine serbo-croate, car tu as écrit "Polytehnique" au lieu de "-ch-" ?

Messages : 0

Inscription : 26 févr. 2015 21:23

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: Obésité et Polytechnique

Message par Peria » 20 août 2015 21:23

abouMPSI a écrit :si c'est un gros surpoids, NRJ12 et les autres chaînes tout-à-l'égout de la TNT conseillent l'anneau gastrique (suis pas médecin, j'ai pas d'avis).

Mais ça oblige ensuite à risquer de faire 7/2 pour raison médicale.


PS Tu es d'origine serbo-croate, car tu as écrit "Polytehnique" au lieu de "-ch-" ?
...
2015-2016 : bizuth candide
2016-2017 : parrain bûcheur
2017-2018 : vieillard aigri

Manitou 5/2


sicosico

Re: Obésité et Polytechnique

Message par sicosico » 20 août 2015 21:27

C'est une faute de frappe, sinon je vais tenter de perdre le plus possible cette année, mais je ne sais pas combien on peut perdre au maximum en un an en travaillant à côté les cours de la prépa
Et je ne suis pas en situation aussi grave pour me faire implanter un de ces anneaux

heavenhel

Re: Obésité et Polytechnique

Message par heavenhel » 20 août 2015 21:36

Beaucoup si tu fais ça convenablement.

Va voir un nutritionniste (un médecin j'entends, pas un charlatan) et demande lui conseils en lui expliquant ton cas, ie concours militaire dans un an et donc besoin impératif d'être en forme physiquement et psychologiquement pendant la préparation et le concours. Parle lui aussi de l'épreuve sportive (certaines disciplines te seront peut-être plus faciles que d'autres).

Répondre