531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Pour toutes les dernières informations, les changements...
fenetre

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par fenetre » 22 juil. 2016 01:25

Les gars à 800 qui auront Nancy/saint Etienne hésiteront pas une seconde pour les petites mines de Nantes et telecom bretagne qui était réservér aux derniers du concours mines ponts

Riw@n

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par Riw@n » 22 juil. 2016 01:41

OnymeAnne a écrit :
Riw@n a écrit :Après avoir lu l'avalanche de messages sur ce topic, je voudrais apporter quelques précisions.
Premièrement on ne peut comparer les classements MT et ccp (avec un rang de 2000 à ccp on peut avoir beaucoup de choses)
Ensuite, pour ce qui est des mines de Nantes, je dirais plutôt 800 points pour l'avoir vu les classements (cf l'autre topic sur mines Télécom et mon tableau récapitulatif de quelques notes avec rang associé).
Je finirai par suggérer à tous de s'indigner contre la majoration excessive attribuée aux admissibles mines commun haha
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la majoration est excessive.
À titre personnel, je trouve mes résultats un peu incohérents: je suis 15xx sur le concours mines ponts et je devrais donc être admis à telecom Bretagne, par contre, je finis 1480 ème au concours Mines Télécom (il est bien plus simple d'avoir un 16 en maths à MT qu'à MP ) et donc je ne serai même pas admis à mines Douai...

En gros, les mines ponts qui passent devant les mines Télécoms sont déjà bien classés en mines ponts et préféreront mines Nancy/saint etienne à mines Nantes.
Il s'agissait de second degré, de finir mon message sur une note d'humour, les railleries habituelles (ce que j'ai laissé transparaître par un 'Haha' de manière à ne pas faire râler les amateurs de premier degré...)

Riw@n

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par Riw@n » 22 juil. 2016 01:48

alexanben a écrit :Pas si sur. Objectivement, la question se pose entre Brest/Nantes, Sain Etienne et Nancy. Je parie sur la montée rapide de Brest/Nantes.
J'adhère à cette logique. Sans compter qu'on a sur ce forum des exemples d'étudiants admissibles MC qui ont des notes de l'ordre de 800 à MT et qui guettent tsp ou les mines de Nantes (pour contraster avec les admissibles avec des résultats conséquents qui bien évidemment se dirigeront sur des écoles MC)

fenetre

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par fenetre » 22 juil. 2016 02:56

Les étudiants CCMP guettent pas mines Nantes et tsp :lol: suffit de voir le peu de ces gens qui intégraient sur le concours des petites mines l'année précédente. A la vue de mes résultats, je dirais que pour Nantes 760 points devrait passer

OnymeAnne

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par OnymeAnne » 22 juil. 2016 07:08

Riw@n a écrit :
OnymeAnne a écrit :
Riw@n a écrit :Après avoir lu l'avalanche de messages sur ce topic, je voudrais apporter quelques précisions.
Premièrement on ne peut comparer les classements MT et ccp (avec un rang de 2000 à ccp on peut avoir beaucoup de choses)
Ensuite, pour ce qui est des mines de Nantes, je dirais plutôt 800 points pour l'avoir vu les classements (cf l'autre topic sur mines Télécom et mon tableau récapitulatif de quelques notes avec rang associé).
Je finirai par suggérer à tous de s'indigner contre la majoration excessive attribuée aux admissibles mines commun haha
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que la majoration est excessive.
À titre personnel, je trouve mes résultats un peu incohérents: je suis 15xx sur le concours mines ponts et je devrais donc être admis à telecom Bretagne, par contre, je finis 1480 ème au concours Mines Télécom (il est bien plus simple d'avoir un 16 en maths à MT qu'à MP ) et donc je ne serai même pas admis à mines Douai...

En gros, les mines ponts qui passent devant les mines Télécoms sont déjà bien classés en mines ponts et préféreront mines Nancy/saint etienne à mines Nantes.
Il s'agissait de second degré, de finir mon message sur une note d'humour, les railleries habituelles (ce que j'ai laissé transparaître par un 'Haha' de manière à ne pas faire râler les amateurs de premier degré...)

Autant pour moi alors, j'ai toujours un peu de mal à repérer l'ironie à l'écrit^^

Messages : 364

Inscription : 29 juil. 2011 15:05

Profil de l'utilisateur : Élève de lycée

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par skml » 22 juil. 2016 08:12

fenetre a écrit :suffit de voir le peu de ces gens qui intégraient sur le concours des petites mines l'année précédente.
C'est bien là la limite de la méthode ! maintenant, ça commence à se savoir que Mines Nantes et Télécom Bretagne fusionnent dans 5 mois et que la nouvelle école recrutera sur le CCMP.

La nouvelle configuration se dessine avec 3 grandes mines de province : Saint-Etienne, Nancy et Atlantique/Nantes. La troisième étant 2 fois plus grosse que les deux premières, avec tout ce qui en découle (labo, campus, étudiants...). Sa situation géographique et ses campus sont aussi ultra compétitifs. Ses thématiques (énergie, environnement, numérique, télécom) sont en forte croissance. Il faudrait avoir la tête dans le sable pour l'ignorer :wink:

alexanben

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par alexanben » 22 juil. 2016 09:43

Le post de fenetre est afligeant et reflete peut etre le sentiment encore de quelques taupins qui n'ont que le classement SCEI comme référence sans regarder les critère d'attractivité fondamentaux que la majorité des jeunes d'aujoud'hui. Le monde change à grande vitesse et les écoles aussi. Si Mines de Saint etienne se rapproche de CPE Lyonet si ESCP se rapproche de Novancia, c'est qu'il y a des raisons stratégiques. Les critères d'attractivité ont changé et s'adaptent aux nouveaux enjeux. A cet égard Brest/Nantes sous l'impulsion du ministète de l'industrie ma parait être dans cette dynamique. Les très nombreux posts à leur sujet en est la démonstration. En tous cas ceux qui seront reçus à Brest ou à Nantes pourront confirmer leur satisfaction.

fenetre qui écrit : Les gars à 800 qui auront Nancy/saint Etienne hésiteront pas une seconde pour les petites mines de Nantes et telecom bretagne qui était réservér aux derniers du concours mines ponts

zarzax

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par zarzax » 22 juil. 2016 12:57

Bonjours tout le monde ! Est ce que quelqu'un (même si je sais que c est assez flou pour tout le monde) peut me dire ce que je peux espérer en étant en pc classé 106* sur le concours mine telecom. Voila merci d'avance !

Olaola

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par Olaola » 22 juil. 2016 13:51

bon... en fait c'est bien 760points en PSI que j'ai ! ça craint pour Mines Nantes, si j'ai bien compris ?

Bcat124

Re: 531 à mines télécom à l'issu des oraux, rien?

Message par Bcat124 » 22 juil. 2016 14:35

a
Dernière modification par Bcat124 le 01 déc. 2019 18:09, modifié 1 fois.

Répondre